EUROPE


CROATIE
Randonnée La Croatie et ses îles
Split, Dubrovnik et les îles de Korcula et Mljet

Randonnée accompagnée 8 jours, difficulté : 3 sur 5
Nombre de participants : 15 personnes maximum.
Départs de Paris et province, contactez-nous !
Période de départs : avril à octobre.
Prochains départs 2021 :
consultez-nous !
Vos dates, les disponibilités, votre ville de départ, renseignements, tarifs :
consultez nous pour votre devis personnalisé !





Mer cristalline, plages isolées, nature préservée et sentiers agréables, les randonnées panoramiques sur les îles dalmates de Brac, Korcula et Mljet ou dans le parc de Biokovo sont un enchantement. Tout comme les visites des villes de Split, Trogir et Dubrovnik, riches en patrimoine culturel, ou les baignades dans les criques ensoleillées…

Nous pouvons également vous proposer une randonnée de 8 jours en liberté :
contactez-nous !


NOS ATOUTS :
- La découverte des plus belles îles de Dalmatie : Korcula et Mljet.
- La dimension culturelle avec la visite de villes incontournables telles Split, Trogir, Dubrovnik et Korcula.
- La charmante pension à Korcula, avec piscine et proche de la mer.

 

PROGRAMME

Jour 1 : Paris   Split - Trogir
Accueil à l’aéroport de Split. Après un court transfert (15 km, 20 min), installation à l’hôtel et, selon l’horaire d’arrivée, première découverte libre du centre historique de Trogir, classé au patrimoine de l’Unesco. Dîner libre et nuit à l’hôtel.



 

Jour 2 : Trogir - Split  - Ile de Korcula
Visite libre de la formidable cité médiévale de Trogir, bâtie sur une petite île. Quel plaisir de déambuler dans ces ruelles chargées d’histoire ! Déjeuner libre.
Transfert pour Split (45 min), et découverte de la ville fortifiée et du célèbre palais de Dioclétien. Traversée de 3 heures pour l’île de Korcula. Enfin, court et agréable transfert vers notre charmante pension (baignade possible). Marches ponctuelles lors des visites des villes.


 

Jour 3  : Korkula    Peljesac    Korcula                            
Nous prenons le ferry (1h) pour Kuciste, située en face de Korcula sur la péninsule de Peljesac. Montée agréable à travers le village pour rejoindre un chemin en balcon offrant un magnifique panorama sur l’île de Korcula et ses remparts. Petite pause pour profiter de la quiétude du monastère Notre-Damede-Carmel et de la vue dégagée. Puis descente jusqu’à Orebic (baignade possible) pour reprendre le bateau pour Korcula. Temps libre pour flâner dans les petites ruelles pavées et retour à pied à la pension.
Montée 150m - Descente 150m - 3h30 de marche.

Jour 4 : Korkula       Ile de Mljet   Korkula
Cap sur la merveilleuse île de Mljet (30 min de bateau). Belle balade dans le parc national, qui cache un petit lac salé au milieu duquel flotte un monastère bénédictin. Montée facile au sommet de l’île pour contempler la vue depuis ce belvédère remarquable. Baignade possible dans le lac salé, avant de rentrer à Korcula.
Montée 200m - Descente 200m - 3h30 de marche.



Jour 5 : Dubrovnik
Transfert à Dubrovnik (2 h). Depuis la colline qui surplombe la ville, nous bénéficions d’une vue unique sur la cité et ses remparts. Visite libre de Dubrovnik qui est incontestablement une des plus belle villes de Croatie : la place Milicevic, les monastères médiévaux, la fontaine monumentale, les palais baroques, la cathédrale, le couvent franciscain et les ruelles animées… Repas libres.




Jour 6 : Parc du Biokovo
Transfert vers le parc du Biokovo et ses paysages époustouflants. Les falaises calcaires plongent vers la mer et le village de Makarska, où nous nous installons pour deux nuits. Massif côtier sauvage et préservé, le Biokovo abrite une faune et une flore particulièrement riches. Splendide promenade sur les crêtes du pic Vosac (1422 m) avec une vue magique sur les îles de Hvar et Brac. Transfert à l’hébergement pour profiter de la baignade puis du coucher de soleil exceptionnel à cet endroit.
Montée 200 m - Descente 200 m - 2h30 de marche - 2h30 de transferts

Jour 7  :  L'île de Brac
Transfert en bateau (1 h) pour l’île de Brac. Encore une île, et encore des paysages totalement différents. Superbe randonnée au départ du village abandonné de Gazul jusqu’au merveilleux point de vue de Vidova Gora. Vue plongeante sur la fameuse plage de Zlatni Rat, une plage paradisiaque en forme de croissant, l’une des plus célèbres de Croatie. Et en face, l’île de Hvar, toute proche. Enfin, belle descente sur le village de Bol, possibilité de baignade et retour en bateau à Makarska.
Montée 150m - Descence 750 m - 4h de marche.




Jour 8 : Split - aéroport  Vol retour pour Paris
Transfert à l'aéroport de Split (1h30). Retour pour la France.


FIN DE NOS PRESTATIONS

Nous pouvons également vous proposer une randonnée de 8 jours en liberté, contactez-nous !
Illustrations non








Vos dates, villes de départ, tarif :
consultez nous pour votre devis personnalisé !



Le prix comprend

- le vol aller/retour Paris-Split en classe économique,
- les traversées maritimes prévues au programme,
- les transferts de personnes et de bagages,
- l'hébergement en hôtels 2 ou 3*, et en pension avec piscine (pour les nuits à Korcula),
- la pension complète, du petit déjeuner du J2 au petit déjeuner du J8 (sauf le déjeuner du J3 à Trogir, et le déjeuner et le dîner du J5 à Dubrovnik),
- l'entrée dans les parcs nationaux de Mjlet et Biokovo,
- l'encadrement par un accompagnateur croate francophone.

Le prix ne comprend pas :

- le trajet A/R de votre domicile à l'aéroport,
- les éventuelles surcharges aériennes,
- le déjeuner du J3 à Trogir, et le déjeuner et le dîner du J5 à Dubrovnik,
- les boissons,
- les entrées dans les sites non prévus au programme,
- le supplément chambre individuelle,
- les assurances.



Formalités :

Carte d'identité ou passeport en cours de validité. Si vous réservez votre séjour sans l'aérien, en cas de retour en bateau par l'Italie, le passeport peut être exigé par la compagnie maritime.
La carte européenne d’assurance maladie




INFOS PRATIQUES

Hébergement et restauration :
Hébergement en pension, en chambre d'hôtes ou en hôtel en pension complète (sauf les déjeuners et dîners à Split/Trogir et à Dubrovnik).
Les "pensions" sont des hébergements familiaux, très conviviaux et confortables mais il n'y a pas de TV ni de téléphone dans la chambre et vous devrez fairevous-même votre lit et le ménage. Pour les nuitées chez l'habitant, vous disposez chacun de votre chambre et de votre salle de bain.
 
Nombre de participants : 15 personnes maximum.

Niveau : 3 sur 5. Marches de 2 à 5h par jour. Sans difficulté et peu de dénivellation (100 à 400 m), les sentiers sont bien aménagés, mais parfois caillouteux. 

Bagages : Le transfert des bagages entre chaque hébergement est assuré par nos soins.
Vous assurez les transferts de vos bagages vous-même lors des transferts inter-îles.

Encadrement : Guide-accompagnateur croate francophone ou français, spécialisé sur la Croatie. Un guide touristique Croate francophone vous accompagnera également pour vous faire découvrir les villes de Hvar et Dubrovnik.

Accueil et retour : Départ de l’aéroport de Paris. Quelques jours avant le départ, vous recevrez une convocation avec les horaires des vols et les coordonnées de notre correspondant local qui vous accueillera à l’aéroport de Split. Selon le cas, votre accompagnateur voyagera avec vous ou vous retrouvera à l’aéroport de  Split, après les formalités de douane et de police.

Accès : Vol aller/retour Paris - Split sur vol régulier ou affrété.

Le pays

Géographie : La Croatie est un pays de l’ex-Yougoslavie. Elle se situe donc dans les Balkans. C’est un pays en forme de croissant contournant la Bosnie-Herzégovine dont la façade maritime donne sur la mer Adriatique face à l’Italie. La côte accidentée est protégée par 2000 îles et îlots. La chaîne des Alpes se poursuit jusque dans ce pays. Sa situation en fait une transition entre l’Orient et l’Occident.
Superficie: 56 530 km², capitale: Zagreb ; Population: 4,8 millions
Langue: Le croate est la langue officielle aujourd’hui écrit avec l’alphabet latin. C’est une langue slave qui a su préserver ses dialectes. Il en existe 3 principaux. La langue étrangère la plus utilisée est l’allemand, bien avant l’italien. L’anglais comme le français sont très peu utilisés.
Religion: la population se définit à 90% comme étant catholique.
Statut: démocratie parlementaire depuis 2000
Principales activités économiques: industrie, agriculture, pêche, tourisme…
Argent: Kuna
Change : tous les moyens de paiements courants sont acceptés. Les bureaux de change ou mjencanica ont poussé comme des champignons dans tout le pays. On en trouve dans les supermarchés, les arrière-cours, souvent nichés dans de minuscules locaux. Les cours sont affichés clairement. Les taux de change sont à peu près équivalents à ceux des banques, mais les bureaux de change ne prennent ni les chèques de voyage, ni les cartes de crédit.
Dans toutes les grandes villes et dans tous les lieux touristiques de la côte dalmate, vous trouverez des distributeurs automatiques, et la plupart acceptent la Carte Bleue Visa et l'Euro Mastercard.
Le climat : il existe 2 types de climat. Le premier, dans les terres, est continental, c’est-à-dire que les étés sont très chauds et les hivers sont rudes. Le second, présent sur le littoral, est méditerranéen. Ainsi les hivers sont doux et les étés secs et chauds.



Iconographie : www.pixabay.com


Pour plus de renseignements cliquez ici !







La philosophie Atlantide, c'est la qualité et le sur-mesure.

Dès votre demande, je mets tout mon professionalisme à votre service : vous aurez la certitude d'un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d'hébergement choisis sur mesure, d'un accueil personnalisé sur place et d'un tarif calculé au plus juste.

                              Corinne PATROLIN,  Directrice