05 59 56 35 16

VOYAGESATLANTIDE@GMAIL.COM

12 jours / 11 nuits
Circuit PAYS ABORIGENE ET BARRIERE DE CORAIL
VUE D'ENSEMBLE
Beau circuit individuel de 12 jours en Australie
DESCRIPTION

Beau circuit individuel de 12 jours en Australie, dont un autotour de 4 jours dans le Centre rouge. Il inclut les points forts comme 4 jours à Sydney, le Centre Rouge (Ayers Rock), Cairns et la Grande Barrière de Corail, avec un choix d’excursions optionnelles, certaines en francais
Vols internationaux et nationaux : selon votre demande.

INFORMATIONS

Inclus 

  • Les hébergements comme indiqués au programme
  • Les repas comme indiqués au programme
  • La location du véhicule ( *)
  • Les activités comme indiquées au programme
  • La taxe gouvernementale de 10% GST
  • L’assistance francophone de notre siège en Australie
  • Un carnet de voyage envoyé par email avant votre voyage

Non inclus

  • Les vols internationaux, domestiques et taxes aéroports.
  • Les activités optionnelles et/ou non mentionnées, les entrées aux sites, repas non prévus et non mentionnés dans le programme, les taxes
  • Les visas eVisitor : http://www.immi.gov.au/Visas/Pages/651.aspx
  • Les assurances annulation, assistance, rapatriement, bagages
  • Les frais sur place, les pourboires, les dépenses personnelles
  • Le supplément chambre individuelle
  • L’essence
Circuit PAYS ABORIGENE ET BARRIERE DE CORAIL

Contactez-nous EN DIRECT
05 59 56 35 16

VOTRE ITINÉRAIRE

PLAN DU VOYAGE

1

Jour 1 à jour 4 : SYDNEY

Arrivée à Sydney. Transfert en navette à votre hôtel (à vos frais). Sydney est la plus grande ville d’Australie et la plus vivante. Ses attractions emblématiques et plus que reconnue sont le superbe Harbour Bridge et l’Opéra. Les visiteurs peuvent se joindre aux locaux qui se rendent à leur travail en ferry, se régaler d’une promenade en bateau toute une journée, ou au contraire, choisir l’accélération effrénée d’un bateau à réaction. La plupart des visites de la ville gravitent autour de l’eau et ses plages et baies qui bordent le rivage sont les meilleurs endroits au monde pour s’initier à la voile, au kayak ou au surf. La ville éclectique offre toute une gamme de cuisines du monde dans les espaces de restauration comme dans le Pitt Street Mall, ou encore en face de l’hôtel de ville de Sydney (Town Hall). Sydney est également connu pour ses nuits festives et animées dans les bars d'Oxford Street, les pubs de Paddington comme le Four in Hand ou le Windsor Castle ou ses déjeuners sur les plus belles terrasses restaurées de style victorien dans les rues de Paddington ou de Woollahra. Hébergement : Installation pour un séjour de 4 nuits à Sydney au Travelodge Sydney en chambre ‘Guest room' avec petit déjeuner inclus. Inclus : Lunch Cruise : Buffet déjeuner croisière à bord de Magistic Cruises départ à 12h15 (boissons non incluses) Visite de Blue Mountains en FrançaisDépart vers 07h30 / Retour vers 17h30 Rendez-vous avec votre chauffeur guide francophone à votre hôtel vers 07h30 pour une journée complète dans l’une des plus belles régions du New South Wales : les Blue Mountains. Vous traverserez Anzac Bridge en direction de l’ouest puis vous entrerez dans le cœur des Montagnes Bleues et pourrez admirer les panoramas magnifiques de Kings Tableland ou Wentworth Falls surplombant un canyon bleuté. Vous découvrirez la légende aborigène sur le site des Three Sisters, formations rocheuses impressionnantes situées près de Katoomba et également sur la culture aborigène locale lors de la visite du centre aborigène Waradah où vous assisterez à des danses et musique traditionnelles. Vous déjeunerez ensuite au charmant village de Leura dans un agréable petit restaurant. Puis l’après-midi, vous visiterez un parc animalier afin de rencontrer certains des animaux Australiens comme le kangourou et le kookaburra. Sur la route retour vers Sydney, vous longerez le site des jeux olympiques de 2000 d’où vous aurez la possibilité d’embarquer sur un catamaran (sans guide) afin de rentrer à Sydney par la rivière ou si vous préférez vous pourrez continuer la route vers votre hôtel vers 17h30.

2

Jour 5 : SYDNEY AYERS ROCK

Transfert à l'aéroport (à vos frais). VOL SYDNEY – AYERS ROCK (non inclus) Arrivée à Ayers Rock, dans le Centre rouge de l'Australie. Prise en charge du véhicule au comptoir de Hertz à votre arrivée à l'aéroport d’Ayers Rock, incluant le kilométrage illimité. Début de votre autotour de 5 jours. Considéré comme le plus célèbre emblème naturel de l’Australie, Uluru était connu jusqu'à ces dernières années sous le nom d’Ayers Rock, nom donné par l’explorateur européen William Gosse en 1873. D’une beauté sauvage à la mesure de son importance culturelle, Uluru appartient traditionnellement aux Aborigènes, les Anangu. Il se présente sous son meilleur jour au lever ou au coucher du soleil. Cette merveille naturelle de 348 mètres de haut brille alors dans la lumière changeante du soleil ; elle a quelque chose d’hypnotique et ensorcelle ses visiteurs par sa force spirituelle. Non loin de là à 40kms à l'ouest, une autre merveille naturelle du Centre rouge : Kata Tjuta / Les Olgas. Les 32 dômes rocheux de Kata Tjuta, vieux de plus de 500 millions d’années et usés par les éléments sont spectaculaires. Kata Tjuta, qui signifie 'Beaucoup de têtes' dans la langue aborigène locale, est un site sacré pour le peuple Anangu qui habite la région depuis plus de 22 000 ans. Une randonnée à l'intérieur de ces formations rocheuses par la Valley of the Winds Walk récompense les marcheurs de leurs efforts par des panoramas à couper le souffle sur les plaines désertiques du Centre Rouge. Une autre marche plus facile, la Walpa Gorge Walk, à travers les énormes dômes de Kata Tjuta permet d'admirer le paysage jusqu’à une oasis verdoyante où plantes et animaux y trouvent refuge.

3

Jour 6 : AYERS ROCK Kings Canyon

Kings Canyon, un ravin de 270m de profondeur, fait partie du Watarrka National Park. Le Watarrka est le nom aborigène d'un arbuste de la région. C'est le territoire des aborigènes Luritja depuis plus de 22 000 ans ; il a été découvert tardivement par l'explorateur européen Ernest Giles en 1872. Watarrka est une réserve importante où l'on trouve de nombreux trous d'eau et gorges servant de refuge à plus de 600 espèces de plantes et d'animaux locaux. Les falaises d'un rouge éclatants du Kings Canyon s'élèvent à 100 m au-dessus de forêts denses de palmiers, de cycas et de fougères, les protégeant des conditions désertiques de la région. Une randonnée (niveau moyen) de 6 km vous permettra d'admirer les plus belles vues du bord du Canyon, ainsi que les dômes érodés de 'Lost City" et le ‘Garden of Eden’, une vallée abritée où une dense végétation cohabite avec des bassins d'eau permanents. La randonnée est destinée à des personnes relativement expérimentées et dure environ 3 à 4 heures. Pour les moins expérimentés, la randonnée Kings Creek mène au centre du Canyon. Hébergement : Installation pour un séjour de 1 nuit à Kings Canyon, au Kings Canyon Resort en chambre ‘Standard Room' avec petit déjeuner inclus.

4

Jour 7 : Kings Canyon Glen Helen

Les gorges de Glen Helen sont formées de granite, le grès a été déposé ici il y a plus de 500 millions d'années. Ce spectaculaire endroit en amont de la Finke River est adapté pour les marcheurs et leur offrira un panorama magnifique sur 'Window in the Rock' et 'Organ Pipes'. Tout près de là, les paysages panoramiques des West MacDonnell Ranges sont facilement accessibles. Les Aborigènes Arrernte d'Alice Springs, croient que ce paysage vient de chenilles géantes (appelées Yeperenye) qui se sont transformées en chaîne de montagne. Chaque gorge et chaque abîme des West MacDonell Ranges possède son propre caractère. Par exemple, Simpsons Gap offre un bassin d'eau permanent avec ses rock wallabies qui vivent dans les arêtes rocheuses du fossé et Standley Chasm s'illumine de milles couleurs le soleil de midi reflète. Hébergement : Installation pour un séjour de 1 nuit à Glen Helen, au Glen Helen Homestead Lodge en chambre ‘Motel Room' avec petit déjeuner inclus (chambre basic).

5

Jour 8 : Glen Helen Alice Springs

Encadrée par les MacDonnell Ranges et un paysage désertique spectaculaire, Alice Springs est la ville de brousse australienne la plus célèbre. Appelé Mpwante par le peuple d’Arrernte et située tout juste à 200 km au sud du centre géographique de l’Australie, la ville a été créée comme relais le long de la ligne télégraphique d’Overland. L’introduction des chameaux, le développement de l’industrie pastorale et la découverte de l’or, combiné à son isolement, a conduit à la création d’une identité communautaire sans égal et excentrique. Le climat désertique et les paysages de la région encouragent un style de vie sain en plein air et offrent d'extraordinaire aventures en brousse. Les quads et le VTT, le trekking sur la piste Larapinta, les excursions en véhicule tout-terrain, le camping en pleine nature et les bains dans les trous d’eau sont des activités très prisées. Animé par la culture et l’art indigène, Alice Springs est le lieu idéal pour acheter des toiles authentiques Aborigènes dont la spécificité est le 'dot painting' (peinture à point). Hébergement : Installation pour un séjour de 1 nuit à Alice Springs au Lasseters Hotel en chambre ‘Deluxe Room' avec petit déjeuner inclus.

6

Jour 9 : ALICE SPRINGS CAIRNS

Vous vous rendrez à l’aéroport d’Alice Springs où vous déposerez votre voiture avant votre vol. VOL ALICE SPRINGS - CAIRNS (non inclus) Arrivée à Cairns. Transfert vers votre hôtel (à vos frais).Cairns est une ville multiculturelle et animée proposant de fantastiques restaurants, boutiques et bars. C’est aussi le point de départ pour explorer les îles, la forêt tropicale et le récif du nord du Queensland : la Grande barrière de Corail est un endroit incontournable et spectaculaire de l'Australie. Inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO, cette partie est composée d'îles coralliennes, d'éponges et d’algues. Admirer la myriade de coraux et de faune marine dans un bateau à fond en verre lors d'une croisière sur l'île Green ou l'île Fitzroy est un spectacle absolument fabuleux ! Hébergement : Installation pour un séjour de 4 nuits à Cairns au Ibis Style Cairns en chambre ‘Standard room' avec petit déjeuner inclus.

7

Jours 10 et 11 : CAIRNS

Croisière sur la Grande Barrière de corail Départ vers 08h / Retour vers 16h15 Aujourd’hui vous partirez à la découverte de la Grande Barrière de Corail et ses récifs aux poissons multicolores à bord d’un catamaran de 20m (65 participants à bord maximum). Départ à 08h00 du ponton n°5 de la Marina Marlin à Cairns pour une croisière vers Upolu Cay et Upolu Reef. Lors de votre embarquement café, thé, fruits et pâtisseries vous seront proposés. Vous aurez la possibilité de faire une promenade sous-marine à bord d’un bateau à fond de verre en compagnie d’un guide ou de prendre vos palmes, masque et tuba et de plonger dans des eaux peu profondes à la découverte de la bio diversité sous-marine. Puis, pendant le déjeuner-buffet à bord nous nous rendrons sur le tombant du récif Upolu Reef. Sur place une nouvelle aventure vous attend, avec le personnel de bord vous dériverez en toute sécurité le long du récif pour en découvrir la vie marine.Le matériel de snorkelling inclus les palmes, masques, tubas, des vestes flottantes et des combinaisons en lycra pour les plus frileux. Des douches d’eau douce sont à votre disposition à bord. Pour ceux qui ne veulent pas tenter l’aventure, le pont supérieur du bateau est un lieu idéal pour un bain de soleil. axe marine de $10.00 par personne à régler à l'embarquement. Inclus : - Thé/café le matin et au goûter - Le matériel de snorkelling - Un tour guidé en bateau à fond de verre - Le déjeuner buffet

8

Jour 12 : Cairns - aéroport Vol retour

Transfert vers l'aéroport (à vos frais). )

Read more

Age minimum du conducteur : 21 ans et avec conditions jusqu’à 25 ans
Prise en charge du véhicule au comptoir de Hertz à votre arrivée à l’aéroport d’Ayers Rock, incluant le kilométrage illimité, les assurances MINI avec une franchise à $4400.00 AUD, les frais administratifs, les taxes aéroport, locales et gouvernementales.
Il vous faudra un permis de conduire international, accompagné de votre permis français de plus d’un an d’ancienneté.
Pour les jeunes conducteurs de 21 à 24 ans : surcharge à régler sur place de $16.50AUD par jour avec un maximum de $115.50 par tranche de 30 jours.
Tout conducteur de plus de 75 ans doit se munir d’un certificat médical d’aptitude à la conduite.
Les conducteurs additionnels sont gratuits.

Commencez votre aventure ici

Circuit PAYS ABORIGENE ET BARRIERE DE CORAIL

Contactez-nous
05 59 56 35 16

Nous faisons en sorte de vous donner une réponse sous 24h

CE QUI NOUS REND SINGULIER

Pourquoi Atlantide ?

Qualité et
sur-mesure

Sélection des partenaires
de confiance et
connaissance du marché

Impact positif

Organiser des expériences durables en prenant en considération les enjeux des populations locales

Transparence et équité

Veiller à proposer des prix qui assurent une rémunération juste à chacun des acteurs

Atlantide Voyages est une agence à taille humaine basée au Pays-Basque, née de l’envie de conçevoir le voyage différemment.

Dès votre demande, nous nous rendons disponibles pour répondre au mieux à vos attentes.

 

Nous mettrons tout notre professionnalisme à votre service : vous aurez la certitude d’un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d’hébergement choisis sur mesure, d’un accueil personnalisé sur place et d’un tarif calculé au plus juste

SUGGESTIONS DE NOS
DESTINATIONS

Envie
d’évasion ?

Naviguez parmis nos
nombreux programmes et
entrez en contact avec nous
pour commencer à planifier
votre propre aventure.

Recevez de l’inspiration
dans votre boîte mail

Merci de votre confiance Une erreur est survenue

SUIVEZ-NOUS

PLAN DU SITE

NOUS CONTACTER

05 59 56 35 16
voyagesatlantide@gmail.com

PARTENAIRES