05 59 56 35 16

VOYAGESATLANTIDE@GMAIL.COM

08 jours / 07 nuits
Croisiere au SPITZBERG, fjords et glaciers arctiques
VUE D'ENSEMBLE
PONANT vous invite à vivre l’exceptionnel en découvrant le Grand Nord et l’immensité du monde polaire arctique et de sa banquise qui s’étend jusqu’au pôle Nord.
DESCRIPTION

PONANT vous invite à vivre l’exceptionnel en découvrant le Grand Nord et l’immensité du monde polaire arctique et de sa banquise qui s’étend jusqu’au pôle Nord.
Vous embarquerez à Longyearbyen, en Norvège, pour une croisière d’expédition de 8 jours au cœur du Spitzberg, la plus grande île de l’archipel du Svalbard.
Au cours de votre périple à bord de votre navire en compagnie de nos équipes de spécialistes, vous découvrirez une flore et une faune exceptionnelles capables de s’adapter à des conditions extrêmes, avec des températures avoisinant les -30 °C en hiver. Ce voyage vous mènera sur les traces des morses, que l’on peut admirer à proximité du glacier du 14-Juillet, mais aussi sur celles de l’ours polaire, le seigneur de l’Arctique, que vous aurez certainement la chance d’observer dans son environnement naturel.

INFORMATIONS

Inclus 

  • La croisière à bord de votre navire, base cabine double selon catégorie choisie,
  • Les vols Paris/Longyearbyen et Longyearbyen/Paris en classe économique, réservé par la compagnie
  • Accueil à l’aéroport puis au port pour le débarquemnent, par notre représentant local.
  • Le transfert aéroport/port/aéroport à Longyearbyen
  • Les services d’un guide local.

Non inclus

  • Le préacheminement province/Paris (en option, consulteznous)
  • Les dépenses personnelles
  • Les pourboires,
  • Les autres services non mentionnés dans le programme,
Croisiere au SPITZBERG, fjords et glaciers arctiques

Contactez-nous EN DIRECT
05 59 56 35 16

VOTRE ITINÉRAIRE

PLAN DU VOYAGE

1

Jour 1 : Paris Longyearbyen, Spitzberg

Vol Paris/Longyearbyen (Durée de vol : environ 4 h 30). A l'arrivée à Longyearbyen, accueil à l’aéroport et transfert vers le port pour l’embarquement à bord de votre navire. Embarquement de 16H00 à 17H00, appareillage à 18H00. Située sur l'île principale de l'archipel du Svalbard, Longyearbyen est la capitale territoriale la plus au nord de la planète. Avec ses températures hivernales pouvant aller jusqu’à moins 40°C, les paysages de cette ville minière sont saisissants. Les glaciers, les montagnes à perte de vue et la nature à l’état sauvage vous donnent l’impression de pénétrer une terre inexplorée.

2

Jour 2 : Hornsund

Lové entre glaciers millénaires et montagnes tailladées, considéré comme « la couronne de la Norvège arctique », le Spitzberg est un lieu qui ne connaît jamais la nuit. Lors de votre croisière, vous vous rapprocherez de cette île fascinante et plus particulièrement du fjord d’Hornsund. Considéré comme le plus méridional des fjords de l’archipel du Svalbard, il est surtout connu pour être le plus beau. Au bout de son immense baie, huit grands glaciers descendent lentement vers la mer avant de laisser place aux nombreux icebergs, dérivant élégamment sur ses eaux froides et mystérieuses.

3

Jour 3 : Bellsund, Spitzberg

Vous vous dirigerez vers le fjord de Bellsund, pour suivre les traces des premiers explorateurs, venus des côtes de Norvège, ou celles de ces nombreux trappeurs en quête de gibier et de trophées. Étonnamment riches en faune, les bras du fjord se séparent pour former deux vallées verdoyantes. Laissez votre imagination s’évader au cœur de cette nature majestueuse, où le temps semble suspendre son vol.

4

Jour 4 : Navigation vers la banquise

Votre commandant naviguera jusqu’à atteindre la frontière des glaces, le bord de la banquise. Si la météo et l’état des glaces le permettent, vous aurez la chance de pouvoir faire une sortie en Zodiac® pour un moment unique au milieu des plaques de glace de mer dérivantes. Outre une navigation grandiose au milieu de ces « floes » aux bords découpés et bleutés mesurant parfois plus de 2 mètres d’épaisseur, c’est aussi souvent l’occasion de rencontrer une faune particulière, inféodée à la banquise : oiseaux, phoques et ours polaires.

5

Jour 5 : Måkeøyane - Glacier de Monaco, Spitzberg

Måkeøyane est un petit archipel au cœur du Woodfjorden, dont le nom fait référence aux importantes quantités de bois flotté échoué sur les plages. Il est situé à l’intersection entre le Bockfjorden et le Liefdefjorden qui mène au glacier de Monaco, l’un des plus beaux du Spitzberg. Lors de votre navigation autour de ces petites îles vous pourrez observer des sternes arctiques dont les œufs attirent parfois les ours polaires. Situé au nord-ouest de l’archipel du Svalbard, le glacier de Monaco est probablement l’un des plus beaux et des plus majestueux du Spitzberg. Appelé ainsi en l’honneur du prince navigateur Albert Ier de Monaco, il se dresse telle une muraille impénétrable dentelée aux reflets bleutés, dernier glacier avant d’atteindre les 80° de latitude nord. Le craquement de la glace se détachant avec fracas pour basculer dans les eaux transparentes alentour vous plongera dans une atmosphère unique. Pour parfaire la magie du paysage, peut-être aurez-vous la chance d’apercevoir ours polaires et baleines, qui affectionnent particulièrement ce lieu.

6

Jour 6 : Raudfjorden - Smeerenburg, Spitzberg

Le Raudfjorden signifie le « fjord rouge », de la couleur du grès des montagnes qui l’entourent. Le long de la côte ouest de ce fjord de 20 km, découpées par de nombreuses baies peu profondes vous pourrez admirer parmi les plus spectaculaires fronts de glace du Spitzberg. À l’extrémité du fjord, deux ramifications mènent aux magnifiques glaciers de Chauveaubreen et de Raudfjordbreen qui mesure 3 km de large. À l’est, la plage d’Alicehamna dans la pointe de Bruceneset a vu débarquer trappeurs, pêcheurs et explorateurs depuis des siècles comme en témoigne la « Raudfjordhytta », la cabane d’un trappeur suédois construite en 1927. Située à l’extrême nord-ouest de l’archipel du Svalbard, à la croisée des influences océaniques et arctiques, Smeerenburg est une ancienne colonie baleinière néerlandaise au sud de l’île d’Amsterdamøya. Dans un paysage de collines aux pentes abruptes, de plateaux, de lacs et de lagunes vous accosterez sur une plage de sable. Parsemé de bois flottés et des vestiges de fours qui servaient à faire fondre la graisse des baleines, c’est un des sites archéologiques les plus importants du Spitzberg. Au plus fort de l’activité baleinière 200 hommes y travaillaient et plusieurs y sont enterrés.

7

Jour 7 : Ny-Alesund - Kongsfjorden (Baie du roi), Spitzberg

Au cours de votre croisière, découvrez Ny-Ålesund, ancienne cité minière aujourd’hui transformée en base scientifique. Fondée en 1916, cette petite communauté fut le point de départ de nombreuses expéditions vers l’Arctique, dont celles du célèbre explorateur Roald Amundsen. Ne manquez pas de visiter son musée ainsi que sa célèbre poste, considérée comme la plus septentrionale au monde ! Près de l’ancienne ville minière de Ny-Ålesund, partez à la découverte de la baie du Roi et des magnifiques surprises qu’elle vous réserve. Votre navire s’engagera dans un des plus beaux fjords du Svalbard : Kongsfjorden (le fjord du Roi), porte d’entrée vers des paysages grandioses. Ici, les montagnes enneigées se reflètent dans l’eau où de superbes icebergs rivalisent de beauté, pour le plus grand plaisir des photographes. Phoques, rennes, bernaches nonnettes et guillemots à miroir fréquentent ces lieux à l’ambiance unique. Une fois au bout du fjord, admirez le Kongsbreen (glacier du Roi) et ses trois pointes rocheuses caractéristiques, tirant leur nom de trois pays scandinaves : Svea (Suède), Dana (Danemark) et Nora (Norvège).

8

Jour 8 : Longyearbyen, Spitzberg Retour à Paris

Arrivée 08/06/2022 en début de matinée Transfert à l'aéroport pour votre vol retour vers Paris. Arrivée à Paris.

Read more

Pour les passagers en correspondance à Paris : nous vous conseillons de rester une nuit à Paris avant le départ et après le retour afin d’assurer la poursuite de votre voyage.
Condition physique : sur les croisières expéditions, les débarquements et sorties se font en zodiac®, parfois « pieds mouillés » sur les plages et grèves, accompagnés de vos guides naturalistes. Des marches de niveau facile à « sportif » pourront aussi vous être proposées.
Les escales, débarquements et sorties zodiac® dépendent des conditions locale. Ces éléments peuvent à tout moment contraindre le Commandant ou le chef d’expédition à inverser les excursions, annuler ou interrompre toute activité, voire à modifier l’itinéraire.
Compte tenu de l’éloignement de toute structure médicale complète, toute intervention médicale extérieure est le plus souvent aéroportée et extrêmement onéreuse et, en l’absence d’une couverture d’assurance, immédiatement à votre charge (frais des intervenants médicaux et transports spéciaux). Nous vous conseillons très fortement de souscrire une assurance complète ; choisissez avec soin votre contrat d’assurance annulation/assistance/rapatriement, surtout si vous vous assurez via votre carte de crédit (plafonds peu élevés). N’hésitez pas à nous consulter.
Les infrastructures touristiques sont limitées à Longyearbyen. Les ressources locales de transport étant limitées, de l’attente peut être engendrée ; nous vous remercions de votre flexibilité et de votre compréhension. Les bus offrent un confort basique. La capacité de stockage étant limitée à bord des véhicules, il est recommandé de réduire au minimum votre bagage à main. L’utilisation d’un sac à dos est recommandée.

Commencez votre aventure ici

Croisiere au SPITZBERG, fjords et glaciers arctiques

Contactez-nous
05 59 56 35 16

Nous faisons en sorte de vous donner une réponse sous 24h

CE QUI NOUS REND SINGULIER

Pourquoi Atlantide ?

Qualité et
sur-mesure

Sélection des partenaires
de confiance et
connaissance du marché

Impact positif

Organiser des expériences durables en prenant en considération les enjeux des populations locales

Transparence et équité

Veiller à proposer des prix qui assurent une rémunération juste à chacun des acteurs

Atlantide Voyages est une agence à taille humaine basée au Pays-Basque, née de l’envie de conçevoir le voyage différemment.

Dès votre demande, nous nous rendons disponibles pour répondre au mieux à vos attentes.

 

Nous mettrons tout notre professionnalisme à votre service : vous aurez la certitude d’un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d’hébergement choisis sur mesure, d’un accueil personnalisé sur place et d’un tarif calculé au plus juste

SUGGESTIONS DE NOS
DESTINATIONS

Envie
d’évasion ?

Naviguez parmis nos
nombreux programmes et
entrez en contact avec nous
pour commencer à planifier
votre propre aventure.

Recevez de l’inspiration
dans votre boîte mail

Merci de votre confiance Une erreur est survenue

SUIVEZ-NOUS

PLAN DU SITE

NOUS CONTACTER

05 59 56 35 16
voyagesatlantide@gmail.com

PARTENAIRES