05 59 56 35 16

VOYAGESATLANTIDE@GMAIL.COM

15 JOURS / 13 NUITS
JAPON INTIMISTE
VUE D'ENSEMBLE
De l’île de Shikoku aux rives de la mer du Japon.
DESCRIPTION

De l’île de Shikoku aux rives de la mer du Japon, un voyage original qui mêle harmonieusement les sites emblématiques et d’autres plus secrets pour approcher l’âme profonde du Japon : entre paysages d’estampe et romantiques villes-musées.
Des sites incontournables : Tokyo, capitale verticale et cosmopolite ; Kyoto, aux jardins sereins où se mirent des pavillons aux lignes épurées ; Nara, ville-musée à ciel ouvert ; Hiroshima, témoin de l’histoire moderne du Japon.
Des lieux plus secrets : les paysages magnifiques de la luxuriante vallée d’Iya, des dunes de Tottori et d’Amanohashidate ; l’atmosphère nostalgique du vieux quartier préservé de Bikan à Kurashiki et du village traditionnel de Miyama ; le très beau torii de Miyajima ; le charme romantique de la charmante ville de Matsue.
Des expériences originales : 2 nuits en onsen pour se ressourcer dans les bains traditionnels.

Egalement disponible, le circuit avec extension Alpes Japonaises, en 17 jours, consultez-nous !

INFORMATIONS

Inclus 

  • Le transport aérien Paris/Osaka via Francfort et Tokyo/Paris via Francfort avec la compagnie Lufthansa.
  • Les taxes aériennes, de sécurité, surcharge et solidarité à ce jour (révisables)
  • Les transferts et transports mentionnés en autocar ou transports publics (métro, train).
  • Les excursions et visites mentionnées avec guide accompagnateur local parlant français de Tokyo à Osaka.
  • L’hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés ou similaires (classification aux normes du pays).
  • Les repas mentionnés.

Non inclus

  • Les préacheminements province/Paris
  • Supplément classe Premium Economy sur Lufthansa (trajet Francfort/Osaka Tokyo/Francfort) sous réserve de disponibilité
  • Les boissons et dépenses à caractère personnel, les pourboires
  • Les repas non mentionnés au programme
  • Le port des bagages
  • Le supplément chambre individuelle
  • Les assurances (*)
JAPON INTIMISTE

Contactez-nous EN DIRECT
05 59 56 35 16

VOTRE ITINÉRAIRE

PLAN DU VOYAGE

1

Jour 1 - France Envol pour Osaka

Envol de Paris pour Osaka via Francfort avec la compagnie Lufthansa. Repas et nuit à bord.

2

Jour 2 - Entre château médiéval et gratte-ciel (Osaka / Awajishima - 110 km)

Accueil à l’arrivée et découverte de la capitale du Kansai : visite de l’imposant château fortifié par Hideyoshi puis balade dans le quartier animé Namba. En fin d’après-midi, route pour l’île d’Awaji. (Déj+Dîn)

3

Jour 3 - Echappée belle à Shikoku (Awajishima / Vallée d’Iya - 140 km)

Le matin, route pour l’île de Shikoku. Route à travers les superbes paysages de la vallée d’Iya dont la rivière serpente au fond d’une gorge enserrée entre les flancs des montagnes couvertes d’une végétation luxuriante. Arrêt au pont suspendu de Kazurabashi et visite du village traditionnel de Ochiai. Dîner et nuit dans un hôtel avec onsen (bain de vapeur japonais). (P.déj+Déj+Dîn)

4

Jour 4 - Sanctuaire et jardin japonais (Vallée d’Iya / Kotohira / Takamatsu - 90 km)

Le matin route pour Takamatsu en bordure de la mer intérieure. En chemin, arrêt à Kotohira et visite du sanctuaire Kompirasan, important lieu de pèlerinage dédié au dieu de la mer. A Takamatsu, balade dans le Jardin Ritsurin, l’un des plus beaux du Japon, où se décline un art raffiné de la scénographie végétale. (P.déj+Déj+Dîn)

5

Jour 5 - Entre nature et art contemporain (Takamatsu / Naoshima / Kurashiki - 40 km + ferry)

Le matin, départ en ferry pour l’île-musée de Naoshima qui marie harmonieusement une nature préservée, l’architecture et l’art contemporain au cœur de la mer intérieure de Seto. Visite du musée Benesse House dessiné par l’architecte Tadao Ando et du joli village de Honmura. En fin d’après-midi, ferry puis route pour Kurashiki. Balade et dîner dans les vieux quartiers. (P.déj+Déj+Dîn)

6

Jour 6 - Vieux quartiers et torii vermillon (Kurashiki / Miyajima / Hiroshima - 220 km)

Le matin, visite de Bikan, le vieux quartier historique de Kurashiki où le temps semble s’être arrêté entre canaux ombragés, élégants ponts de pierre et ruelles bordées de maisons de pierre et de bois. Continuation vers l’île de Miyajima. En chemin, visite d’une brasserie de saké puis ferry pour rejoindre l’île et promenade entre temples, sanctuaires et le plus beau torii du Japon. Arrivée à Hiroshima en fin de journée et installation à l’hôtel. (P.déj+Déj+Dîn)

7

Jour 7 - Entre Mémorial et mer du Japon (Hiroshima / Matsue - 190 km)

Le matin, visite du Parc du Mémorial de la Paix et de son musée construit en 1960 pour rendre hommage aux victimes de la bombe. Déjeuner, puis départ pour Matsue, petit port en bordure de la mer du Japon. Arrivée à l’hôtel en fin de journée. (P.déj+Déj+Dîn)

8

Jour 8 - La cité de l’eau (Matsue - 40 km)

Journée consacrée à la découverte de cette ville attachante et romantique située entre un lac et une lagune et surnommée la cité de l’eau. Visite du vieux quartier, entre maisons de samouraïs (dont celle où vécut l’écrivain Lafcadio Hearn) et pavillons de thé, du château et balade sur ses horikawas (canaux). Aux environs, visite du très important et vénéré sanctuaire Izumo Taisha, l’un des plus importants du Japon et du jardin-musée Adashi où se conjuguent harmonieusement l’art contemporain et l’art ancestral des jardins. (P.déj+Déj+Dîn)

9

Jour 9 - Sur les rives de la mer du Japon (Matsue / Tottori / Kinosaki - 200 km)

Le matin, route le long de la mer du Japon vers Kinosaki, l’une des plus belles villes d’Onsen du Japon. En chemin, balade sur les étonnantes dunes de sable de Tottori (90 m de haut et 16 km de long). Continuation à travers la côte sauvage d’Uradome. Nuit en hôtel onsen à Kinosaki avec possibilité de bain japonais. (P.déj+Déj+Dîn)

10

Jour 10 - Paysage d’estampe et village traditionnel (Kinosaki / Amanohashidate / Miyama / Kyoto - 160 km)

Route vers Kyoto. En chemin, arrêt à Amanohashidate, considéré comme l’un des 3 plus beaux paysages du Japon avec son long banc de sable couvert de milliers de pins barrant les eaux de la baie de Miyazu. Arrêt dans le village traditionnel de Miyama avec ses maisons anciennes au toit de chaume entourées de rizières. Balade pour une immersion dans la vie rurale traditionnelle. (P.déj+Déj+Dîn)

11

Jour 11 - Estampes immuables de Kyoto

Le matin, promenade dans le jardin zen du temple Ryoanji puis visite du célèbre temple du Kinkaku-ji (le Pavillon d’or), se reflétant dans les eaux de son lac cerné de collines boisées et du château Nijo, ancienne demeure du Shogun.

12

L’après-midi, visite du ravissant temple Kodaiji au cœur d’un jardin paysagé et cérémonie du thé dans son délicat pavillon du 16e s. Puis balade à pied à travers des ruelles traditionnelles jusqu’au temple Kyomizu d’où l’on a un superbe panorama sur la ville. Dîner libre. (P.déj+Déj)

Jour 12 - Nara, capitale ancestrale (Kyoto / Nara / Kyoto - train)

13

Départ en métro, puis en train pour l’ancienne capitale de Nara. Visite du temple Todaiji avec son bouddha de bronze, promenade dans le parc aux daims puis visite du sanctuaire shintoiste Kasuga. Retour à Kyoto et fin d’après-midi libre. Dîner libre. (P.déj+Déj)

Jour 13 - Premiers regards sur Tokyo (Kyoto / Tokyo - train)

14

Le matin, départ en Shinkansen (TGV japonais) pour Tokyo. Déjeuner, puis croisière sur la rivière Sumida et visite du temple Sensoji, le plus fréquenté de Tokyo dédié à la déesse Asakusa Kannon. Balade dans la rue Naka- mise, longue galerie d’échoppes et de bazars. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 14 - La capitale du Japon d’hier et d’aujourd’hui (Tokyo)

15

Le matin, départ en métro pour la découverte d’un Tokyo insolite et resté très traditionnel dans le quartier de Yanesen où bat encore l’esprit du vieux Tokyo mêlé à la créativité contemporaine avec son joli sanctuaire shintoïste de Nezu, ses rues bordées de maisons basses qui abritent restaurants et boutiques branchées où œuvrent artisans et créateurs. Visite du musée national qui abrite une fabuleuse collection d’art japonais dans le parc d’Ueno. L’après-midi, balade dans les quartiers branchés de Shinjuku et d’Omotesando (les Champs Elysées) et visite du sanctuaire Meiji, au cœur d’une belle forêt de cèdres. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 15 - Retour en France - (Tokyo / Paris)

16

Transfert à l’aéroport et envol pour Paris via Francfort. Arrivée le soir même. (P.déj)

Read more

Durée du vol Japon : env. 11h35
Décalage horaire : +8h (hiver) ; +7h (été)
Santé : Aucune vaccination obligatoire. Les formalités sanitaires restent sous l’entière responsabilité du client.
Climat : Quatre saisons bien marquées du nord au sud. Saison des pluies de Juin à Septembre. Hivers secs au nord et doux et sud.

Commencez votre aventure ici

JAPON INTIMISTE

Contactez-nous
05 59 56 35 16

Nous faisons en sorte de vous donner une réponse sous 24h

CE QUI NOUS REND SINGULIER

Pourquoi Atlantide ?

Qualité et
sur-mesure

Sélection des partenaires
de confiance et
connaissance du marché

Impact positif

Organiser des expériences durables en prenant en considération les enjeux des populations locales

Transparence et équité

Veiller à proposer des prix qui assurent une rémunération juste à chacun des acteurs

Atlantide Voyages est une agence à taille humaine basée au Pays-Basque, née de l’envie de conçevoir le voyage différemment.

Dès votre demande, nous nous rendons disponibles pour répondre au mieux à vos attentes.

 

Nous mettrons tout notre professionnalisme à votre service : vous aurez la certitude d’un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d’hébergement choisis sur mesure, d’un accueil personnalisé sur place et d’un tarif calculé au plus juste

SUGGESTIONS DE NOS
DESTINATIONS

Envie
d’évasion ?

Naviguez parmis nos
nombreux programmes et
entrez en contact avec nous
pour commencer à planifier
votre propre aventure.

Recevez de l’inspiration
dans votre boîte mail

Merci de votre confiance Une erreur est survenue

SUIVEZ-NOUS

PLAN DU SITE

NOUS CONTACTER

05 59 56 35 16
voyagesatlantide@gmail.com

PARTENAIRES