circuit irlande connemara moher dublin
Circuit accompagné, pension complète
8 jours

Évasion Celtique en Irlande

Découverte et immersion au cœur des terres celtiques

Vue d'ensemble

Vivez l’Harmonie Gaélique

Budget à partir de 1799€ PP

Descriptif

Découvrez le cœur vibrant de l’Irlande à travers notre circuit Évasion Celtique, une aventure immersive de 8 jours qui vous emmène à la découverte des trésors cachés de l’Irlande, de ses légendes et de sa riche histoire. Partez de Paris et d’autres grandes villes européennes pour un voyage inoubliable entre terres ancestrales et merveilles naturelles.

Découverte des Joyaux Celtiques : Burren, Connemara et Falaises de Moher

Notre itinéraire soigneusement planifié vous conduit à travers les terres médiévales de l’Est, l’énigmatique région du Burren et le sublime Connemara. Admirez les falaises de Moher, spectaculaires murailles de pierre qui dominent l’Atlantique. Ces lieux emblématiques, connus pour leurs paysages à couper le souffle et leur importance écologique et historique, sont des incontournables de l’Irlande.

Expériences Culturelles et Rencontres Locales

Immergez-vous dans la culture irlandaise authentique avec des activités telles que la visite d’une ferme typique où vous découvrirez les traditions locales, et la dégustation de spécialités régionales. Explorez le Musée National d’Irlande pour un voyage à travers l’histoire celtique, et laissez-vous envoûter par la musique traditionnelle lors d’un tour panoramique de Galway.

Période conseillée

Juin à Septembre

irlande évasion gaelique Découvrir le plan du voyage

Confort et Convivialité : Hébergement et Accompagnement de Qualité

Votre confort est assuré tout au long du voyage avec des hébergements de qualité supérieure, situés idéalement au centre ou à proximité du centre des localités visitées. Le groupe, limité à 26 participants, garantit une expérience plus personnalisée et intime.

Dates et Tarifs

Des départs sont planifiés de juin à septembre, avec des tarifs débutant à 1799 € par personne. Pour plus de flexibilité, des départs sont disponibles depuis plusieurs villes, y compris Bordeaux, Toulouse et Biarritz.

Nos atouts

  • Voyage à rythme doux, des balades, 15 à 32 participants maximum.
  • Deux journées complètes dans le Connemara pour vous imprégner de cette région mythique et sauvage.
  • Découverte ludique de la culture populaire irlandaise : brasserie Smithwick’s, distillerie de whiskey Tullamore, fabrication de scones (ou de Brown Bread), visite d’une ferme typique…
  • Des temps de balade pour profiter de la nature grandiose de l’Irlande.
  • Une journée complète à Dublin avec visites et temps libre.
  • Un programme unique avec de nombreuses visites et activités incluses.
  • Une formule en pension complète variée avec dîners 3 plats et déjeuners thématiques : saumon fumé irlandais dans le Burren, agneau du Connemara, déjeuner à base de whiskey après la visite de la distillerie.
  • Logement 3* supérieur, centre ou proche centre localités.

Pourquoi voyager
avec Atlantide ?

broche de localisation
+ de 500 programmes
disponibles
boussole
Des séjours
personnalisables
accord
Une équipe
disponible
qualite
Plus de 30 ans
d’expérience
Parcourez

Notre sélection
d'hébergements

Vous serez hébergé dans les hôtels 3* supérieur suivant, base chambre double, ou similaires :

Jour 1 : COMTE DE LAOIS — Midlands Park Hotel
Jour 2 & 3 : — COMTÉ DE CLARE — Treacy West Hotel
Jour 4 & 5 : — COMTÉ DE MAYO ou GALWAY — Ard Ri House Hotel
Jour 6 & 7 : — COMTÉ DE MEATH — Trim Castle Hotel
Résumé de votre itinéraire

Jour 1 : Votre aéroport ✈️ Irlande
Jour 2 : Comté de Laois – Kilkenny – Rocher de Cashel – Comté de Clare
Jour 3 : Burren – Dolmen de Poulnabrone – Falaises de Moher
Jour 4 : Connemara – Croisière Lough Corrib
Jour 5 : Parc National du Connemara – Visite de Ferme – Clifden
Jour 6 : Galway – Les Midlands – Distillerie de Tullamore – Trim – Comté De Meath
Jour 7 : Comté De Meath – Dublin – Comté De Meath
Jour 8 : Comté De Meath – Dublin ✈️ Votre Aéroport

meilleurs circuits touristiques irlande
Votre itinéraire en détails

Plan du voyage

Jour 1 : Votre aéroport ✈️ Irlande

Rendez-vous à l’aéroport. Envol pour l’Irlande. À l’arrivée, accueil par notre représentant et/ou guide. Transfert à l’hôtel dans le comté de Laois.

2

Jour 2 : Comté de Laois – Kilkenny – Rocher de Cashel – Comté de Clare

210 km

Route pour Kilkenny, l’âme de l’Irlande médiévale. Tour panoramique de la petite ville, réputée pour l’ambiance animée de ses ruelles : vous apercevrez le château situé sur une hauteur stratégique au-dessus de la rivière Nore. D’origine anglo-normande, il a été construit pour le 4e comte de Pembroke, au cours de la première partie du XIIIe siècle. Il devint plus tard la principale résidence irlandaise de la puissante famille Butler pendant près de 600 ans. Vous visiterez ensuite la fameuse brasserie Smithwick’s, et aurez le plaisir de déguster sa bière rousse.
Départ pour le rocher de Cashel, appelé également « l’acropole de la vieille Irlande ». Vous visiterez ce haut lieu de l’histoire médiévale irlandaise qui trône sur un piton rocheux à 90 mètres au-dessus de la plaine. Il fut la résidence des rois de Munster. Le site est constitué de plusieurs vestiges comme le Hall of the Vichars Choral, la Saint Patrick’s Cathedral, la Tour Ronde haute de 28 mètres… Continuation pour l’ouest de l’île et le comté de Clare.

3

Jour 3 : Burren – Dolmen de Poulnabrone – Falaises de Moher

150 km

Visite libre du centre des visiteurs du Burren qui vous permettra de parfaire vos connaissances sur la région. Découverte de la cathédrale de Kilfenora, datant du Xlle siècle, qui est aujourd’hui partiellement en ruine. Sous la conduite d’un guide local, vous découvrirez la région du Burren à travers une petite marche d’environ 1h30. A l’allure lunaire et désertique, cette région possède d’innombrables trésors archéologiques et botaniques. Déjeuner de saumon fumé.
Vous découvrirez les célèbres falaises de Moher, la partie la plus spectaculaire de cette côte. Ces murailles rocheuses, qui surplombent l’océan de plus de 200 mètres, s’étendent sur près de 8 km. Vous pourrez prendre le temps de vous balader le long des falaises et profiter du grand air. Continuation au dolmen de Poulnabrone qui se compose de 7 blocs de pierre imposants, culminant à 2 mètres de haut. Âgé de 5 800 ans, il fut bâti pour servir d’autel funéraire où de nombreux corps auraient été brûlés sur une période de 600 ans. Ces témoignages des temps immémoriaux ont su traverser les âges et nous rappellent la riche histoire de l’île. Vous rejoindrez ensuite la façade ouest du Burren et son littoral.

4

Jour 4 : Connemara – Croisière Lough Corrib

170 km

Vous sillonnerez pendant deux jours le légendaire Connemara, certainement la région la plus sauvage et la plus romantique d’Irlande. Cette vaste presqu’île bordée par une côte rocheuse aride, s’apparente à une étendue bosselée caractérisée par ses lacs, ses murets en pierre et ses cottages en toit de chaume. Les habitants parlent encore le gaélique et ont conservé un mode de vie traditionnel.
Route en direction de Rosscahill et découverte de Brigit’s Garden. Ce parc de 11 hectares vous plongera dans un univers féerique retraçant certains mythes et légendes irlandaises. Vous participerez à la fabrication des délicieux scones (ou du Brown Bread) suivi d’une dégustation.
Vous rentrerez encore un peu plus dans les terres désolées du Connemara en longeant le Lough Corrib, un des plus grands lacs d’Irlande comptant environ 350 petites îles. Arrivée à Cong, embarquement à bord d’un petit bateau pour une croisière sur le lough Corrib, dont les eaux prolifiques bénéficient d’une faune et d’une flore particulièrement riches, véritable paradis pour les pêcheurs et les botanistes.

5

Jour 5 : Parc National du Connemara – Visite de Ferme – Clifden

210 km

Vous profiterez d’une traversée du Connemara, pour découvrir la nature sauvage et l’univers si particulier du Connemara. Vos sens seront en éveil : l’odeur de la tourbe est présente partout, les multiples teintes du vert au pourpre en passant par l’ocre ou l’orange enchanteront vos pupilles. Entre monts pelés, vallées désertes et lacs sereins, vous sillonnerez les routes de la région en croisant plus de moutons que d’habitants. Encadré par un guide, vous partirez pour une marche (env. 1h) au sein du Parc National du Connemara. Sur environ 2000 hectares, le parc offre un tableau grandiose entre landes, tourbières, murets de pierres, lacs et montagnes. Déjeuner d’agneau du Connemara.
Puis, visite d’une ferme typique, située au pied de la chaîne des montagnes des « Twelve Bens ». Vous découvrirez la vie des paysans au coeur de ces terres inhospitalières : l’extraction et l’utilisation de la tourbe, l’élevage de moutons… Continuation pour Clifden, souvent considérée comme la capitale du Connemara.

6

Jour 6 : Galway – Les Midlands – Distillerie de Tullamore – Trim – Comté De Meath

195 km

Tour panoramique de la ville de Galway, réputée pour son dynamisme et sa bonne ambiance. Départ en direction du comté d’Offaly et des Midlands, le centre de l’Irlande. Visite de la distillerie de whiskey de Tullamore et dégustation de la boisson emblématique irlandaise, l’lrish Coffee, obtenue à partir d’un mélange de café, de whiskey et de crème.
Après le déjeuner préparé à base de whiskey local, continuation pour le comté de Meath. Arrivée à Trim, située sur les rives de la rivière Boyne et visite du château érigé par Hugh de Lacy en 1173. Le roi Henry Il a accordé à Hugh de Lacy l’autonomie partielle du comté de Meath en 1172 pour essayer de limiter la politique d’expansion de Richard de Clare (Strongbow). Vers 1176, la construction d’un gros donjon de trois étages, le bastion central du château, a été débutée sur l’emplacement d’une forteresse en bois plus ancienne. Cette énorme tour cruciforme de vingt côtés était protégée par des fossés, des courtines et des douves. Cette forteresse, vedette muette du film Braveheart, offre un aperçu fascinant du patrimoine anglo-normand d’Irlande.

7

Jour 7 : Comté De Meath – Dublin – Comté De Meath

90 km

Départ pour Dublin, capitale de la république d’Irlande. Vous effectuerez un tour panoramique et passerez devant les belles maisons anciennes de style géorgien en brique rouge, Christchurch Cathedral fondée en 1038 par le roi viking danois Sitriuc, St Patrick’s Cathedral la gothique… Puis, Trinity College, la plus ancienne université d’Irlande. Créée en 1592 par la reine Elisabeth Ire. Parmi ses illustres étudiants, citons Jonathan Swift (l’auteur des Voyages de Gulliver), Oscar Wilde et Isaac Newton. Cette université abrite la Vieille Bibliothèque (Old Library), qui renferme le célèbre livre de Kells (Book of Kells), pour certains le plus beau manuscrit enluminé au monde. Continuation avec la visite du Musée National d’Irlande qui vous permettra d’apprécier toute la richesse de la civilisation celte avec notamment la découverte de la plus grande collection d’objets en or comme la magnifique broche de Tara (VIIIe siècle).
Déjeuner et après-midi libres qui vous permettront par exemple de découvrir le fameux quartier historique de Temple Bar ou de vous promener dans le magnifique parc victorien de 9 hectares de St Stephen’s Green.

Jour 8 : Comté De Meath – Dublin ✈️ Votre Aéroport

Transfert. Assistance aux formalités d’embarquement. Envol pour le retour.

L’ordre des visites, des soirées et des excursions pourra être modifié tout en respectant l’intégralité du programme. Kilométrage non contractuel donné à titre indicatif. Illustrations non contractuelles.

Votre ville, dates de départ et tarif par personne : consultez nous !

Le budget de votre séjour

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix final varie sensiblement. le prix juste sera calculé au moment de votre devis.

Avant de partir

Informations pratiques

Qu'est-ce qui est inclus ?

  • Le transport aérien VOTRE AÉROPORT / DUBLIN / VOTRE AÉROPORT sur vol régulier avec ou sans escale.
  • Les taxes d’aéroport et redevances, révisables.
  • Les transferts regroupés aéroport / hôtel / aéroport.
  • La pension complète du dîner du premier jour au petit déjeuner du dernier jour (sauf déjeuner du J7) avec petits déjeuners irlandais, déjeuners à 2 plats, dîners à 3 plats servis à table, thé et café à tous les repas.
  • Le logement en chambre double base hôtels 3* sup et 4* centre ou proche centre localités.
  • Le guide accompagnateur francophone pendant toute la durée du circuit.
  • Le circuit en autocar de tourisme.
  • Les visites mentionnées au programme.

Qu'est-ce qui n'est pas inclus ?

  • Les boissons et les dépenses personnelles
  • Le supplément chambre individuelle, sur demande et selon disponibilités
  • Le déjeuner du J7
  • Les assurances

Qu'elles sont les formalités associées à ce voyage ?

Pour les ressortissants français, passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité

carte (1)
Qualité
et sur-mesure

Sélection des partenaires
de confiance et
connaissance du marché

globe
Impact positif

Organiser des expériences durables en prenant en considération les enjeux des populations locales

public service
Transparence
et équité

Veiller à proposer des prix qui assurent une rémunération juste à chacun des acteurs

Dans le même style

Cette destination
vous a plu ?

Naviguez parmi les voyages dans le même style, entrez en contact avec nous pour planifier votre propre aventure.

Ils ont fait confiance
à Atlantide
voyage bien être europe
Emmanuel & Lucie

« Un séjour inoubliable car comme tu le dis si bien, ce n’est pas là distance qu’on parcourt qui est importante, mais bien les rencontres qu’on fait, et l’expérience qu’on vit. Les guides Fabrice et Océane ont été merveilleux, nous ont embarqués avec eux pour un émerveillement total, avec le souci permanent de notre confort et bien-être. Sûrement notre plus beau voyage. Merci encore à toi de nous avoir proposé cette destination,  et merci Fafa, merci Océane. »

Bivouac bien-être en haute corse

 

croisière-ponant-ecosse-du-nord-spitzberg
Jean-Loup
« Ce beau voyage sur un des bateaux du Ponant, m’a fait découvrir des endroits magnifiques des Îles de l’Ecosse du Nord, de la péninsule Norvégienne au Spitzberg (Svalbard) dans laquelle nous venons d’arriver au beau matin d’une journée d’expéditions qui s’annonce époustouflante avec l’espoir de rencontrer des mammifères marins. Merci pour tes précieux conseils. »
 
Escapade-prague-zurich-week-end-que-faire
Jacques
« Effectivement, je vous ai appelée pour vous indiquer la satisfaction de mon séjour à Prague et en Bohême du sud. N’ayant pu le faire à mon retour car j’ai enchainé un trek de 3 semaines au Portugal et en Espagne. On a pu voir le maximum de choses en un minimum de temps grâce à notre guide très compétente et sachant nous inciter à revenir dans son pays si riche en Histoire et patrimoine notamment. Que demander de mieux que la compagnie d’un (très) petit groupe et la mise à disposition d’un véhicule grande capacité pour nous transporter sous la houlette d’un chauffeur fort sympathique ! Les « plus » également très appréciés :les soirées concert, théâtre, bateau… »
 
croisière-iles-sporades-grèce-agence-voyages
Isabelle
« Quelques nouvelles de notre voyage : Tout se passe bien, nous apprécions les Sporades… ou nous avons même eu droit au spectacle d’un bel orage pour changer du ciel bleu…
Nous trouvons des plages de rêve, des tavernes délicieuses… et avons même rencontré 3 dauphins lors d’une sortie en mer depuis alonissos. »
 
voyage-au-méxique-circuit-traditions
Laurence

« Les Trésors du Yucatan quel nom bien trouvé pour ce voyage ! Les kilomètres sont vite oubliés par la beauté des paysages que ce soient les cités mayas, les cascades Agua Azul, les baignades dans les cenotes… les « petits » villages ne sont pas en reste avec leurs couleurs flamboyantes et la gentillesse des mexicain(e)s…. Une guide au top qui a su nous transmettre l’amour de son pays … bref un voyage dépaysant avec une extension bienvenue pour se poser un petit peu au soleil de Cancun. Encore merci pour ton professionnalisme et te dis à bientôt »

Mexique

Brigitte & Jean-Claude

« Globalement le circuit s’est parfaitement déroulé et nous sommes très satisfaits. Les chutes Iguazu qui, pour nous, constituaient l’attrait principal, sont vraiment extraordinaires et devancent Victoria et Niagara. Je ne m’étendrais pas sur la mythique baie de Rio qui elle aussi nous a enchantés. »

Circuit Brésil

croisières fluviales détente culture paysages fluviaux historiques
Famille Olasso

« Merci beaucoup pour votre aide, nous avons tous très bien profité (enfants, petits-enfants) et beaucoup apprécié cette croisière. »

Croisière Grèce & Turquie

meilleurs mois cyclades croisières
Lydia & Marc

« Bonjour Corinne. Tout se passe à merveille. Mieux serait insupportable ! Équipage et bateau au top. Miam-miam extra. Et surtout rien à faire à part se laisser porter… Oualou ! »

Croisière Sardaigne

voyage mongolie rencontre population locale authentique
Famille Saint-Juan

« Un voyage en Mongolie qui commence par le transmongolien, un de ces trains mythiques. Vous êtes saisis par la rencontre des nomades mongoles éleveurs de yacks et de chevaux. Un arrêt dans le temps, où le temps lui même n’existe plus. Vous êtes séduits par la chaleur sincère et authentique des Mongoles qui vous ouvrent leurs Yourtes en vous offrant le thé traditionnel. Des moments uniques et forts gravés dans mémoire. »

Mongolie en famille

Isabelle

“Le séjour s’est bien passé. L’hôtel est top. Nous avons fait des excursions bien sympas également. On serait bien restés 2 ou 3 jours de plus pour profiter du soleil (que nous n’avons pas eu en début de séjour). On revient très contents et avec l’envie de repartir en voyage. Merci et à bientôt”

Punta Cana en famille

Aline & Roland

“Des paysages à couper le souffle, une organisation qui nous a permis de vivre un voyage unique. Nous avons su apprécier toutes les attentions des équipes locales. Merci à Atlantide de nous avoir accompagné pour ce séjour inoubliable”

Afrique Australe

Catherine & Christian

“Une bonne semaine à NYC le nez en l’air, les yeux partout et surtout de bonnes chaussures pour profiter à fond car tant de choses à voir… Merci Corinne”

New York City & Boston

Martine et Maurice

“Merci Corinne pour ce beau séjour en famille que tu nous as préparé avec beaucoup de professionnalisme. Le canal du midi a été pour nous un moyen d’évasion en période de COVID.”

Canal du midi

Sylvie et Didier

« Nous revenons d’une très belle croisière de 7 jours en Norvège à bord de l’Hurtigruten, de Bergen à Kirkenes du 5 au 11 Mai 2022. Nous tenons à remercier l’agence Atlantide et Corinne Patrolin car tout a été mis en œuvre :  informations sur la croisière et les excursions ainsi que les réservations du séjour, vols et acheminements ; pour que notre croisière se passe dans les meilleures conditions. Un grand merci Corinne pour votre professionnalisme. »

Croisière Norvège Hurtigruten

Camille et Benoît

« Merci à Corinne pour ce superbe séjour. On en a pris plein les yeux. L’organisation était parfaite, des réservations aux transferts. Corinne est restée disponible durant le voyage pour répondre à nos questions. Le contraste Dubai-Seychelles, les différentes activités, désert, plongée, gratte ciels et plages de rêves nous ont laissé de merveilleux souvenirs pour notre voyage de noces. »

Voyage de Noces – Seychelles & Dubaï

Circuit accompagné, pension complète

Évasion Celtique en Irlande

Contactez-nous EN DIRECT
05 59 56 35 16

Recevez de l'inspiration
dans votre boîte mail

    En saisissant votre adresse email, vous acceptez la politique de confidentialité