Croisière en catamaran
8 jours

Croisière Sardaigne et Corse en catamaran

Maximum 12 passagers. Rendez-vous sur place, all inclusive

Vue d'ensemble

Naviguez entre Corse et Sardaigne : L’essence méditerranéenne en voilier

Descriptif

La Corse et la Sardaigne sont des îles de la Méditerranée si voisines qu’une croisière en voilier est idéale pour découvrir, en une semaine et dans les meilleures conditions, le sud de l’une et le nord de l’autre.

Nous naviguerons de criques cachées en lagons bleus turquoise dans les îles de la Tavalora, Caprera, et Maddalena, goûterons les soirées dans de petits ports connus de seuls initiés, découvrirons les sublimes Iles Lavezzi, longerons la côte Corse du Rocher de Roccapina aux tours génoises, avec des arrêts sur de splendides plages de sable blanc, visiterons Bonifaccio et Ajaccio… Une découverte originale par la mer de deux îles sublimes, qui ne donne que l’envie de revenir !

Enchaînement possible avec la croisière Corse Ouest, en 15 jours. En option, les vols, le transferts, une extension de séjour en Corse… CONSULTEZ-NOUS !

Période conseillée

MAI À OCTOBRE

Dates programmées

Départs tous les week-ends de Juin à Septembre

Découvrir le plan du voyage

Nos atouts

  • Croisière exceptionnelle sur un catamaran luxueux, en all inclusive
  • La beauté des côtes Sarde et Corse par la mer
  • Criques sauvages et lagons turquoises
  • Petits ports typiques ou mouillages de rêve
  • Un voilier tout confort et sûr

Pourquoi voyager
avec Atlantide ?

broche de localisation
+ de 500 programmes
disponibles
boussole
Des séjours
personnalisables
accord
Une équipe
disponible
qualite
Plus de 30 ans
d’expérience
Parcourez

Notre sélection
d'hébergements

VOTRE CATAMARAN

Equipements de sécurité complet.
Equipage professionnel.
Surface utile : 140m²
Longueur hors tout : 17,26 m.
Largeur maxi : 8,40 m.
Deux coques ; largeur d’une coque : 2,5 m.
Tirant d’eau : 1,40 m.
8 cabines (6 cabines passagers, 2 cabines équipage).
Dessalinisateur et réserve d’eau douce assurant une alimentation permanente chaude et froide.

Votre catamaran tout confort offre un volume total habitable unique dans sa catégorie, un carré panoramique mer sur 270° et des baies vitrées, un très grand fly bridge pour profiter du soleil dans des conditions de confort exceptionnelles, de vastes jupes arrière permettant un embarquement confortable et sécuritaire sur l’annexe et un bon accès baignade. Plusieurs « plus » à bord, comme la douche « sortie de baignade » à l’arrière du catamaran.

Les cabines

3 cabines doubles, 2 cabines triples (un grand lit et une couchette, à noter que le grand lit est un peu en hauteur) et 1 cabine twin. Les cabines ont une superficie minimum de 6m² et une hauteur sous plafond de 2m. Elles sont dotées de leur propre salle d’eau avec lavabo, grand miroir éclairé, armoire de toilette, toilettes et douche avec eau chaude et eau froide ; d’un vaste hublot panoramique fixe et de deux hublots ouvrants, d’étagères et d’une penderie (avec espace sous les lits pour les valises et sacs), d’un éclairage plafonnier et de deux liseuses, d’un ventilateur orientable. Les lits doubles ont une dimension de 140 X 200 cm. Les draps et les serviettes de toilettes sont proposés pour changement une fois durant votre séjour d’une semaine.

Résumé de votre itinéraire

Jour 1 : Ajaccio ⚓︎ La Tavolara (Sardaigne)
Jour 2 : La Tavolara – Mortorio – Cala di Volpe
Jour 3 : Cala di Volpe – Porto Cervo – Caprera – Porto Raphael
Jour 4 : Porto Raphael – la Maddalena – Porto Madonna
Jour 5 : Porto Madonna – Les Lavezzi – Bonifacio
Jour 6 : Bonifacio – Roccapina – Tizzano
Jour 7 : Tizzano – Golfe de Valinco – Baie d’Ajaccio
Jour 8 : Ajaccio – Paris

pexels airam datoon 15186464
Votre itinéraire en détails

Plan du voyage

Jour 1 : Ajaccio ⚓︎ La Tavolara (Sardaigne)

Accueil au port d’Ajaccio à 18h précises et embarquement à bord de votre catamaran. Pot d’accueil, présentation de votre équipage et briefing de sécurité. Dîner au mouillage, puis départ pour une navigation magique de nuit jusqu’à l’île de La Tavolara, située face au golfe d’Olbia.

2

Jour 2 : La Tavolara – Mortorio – Cala di Volpe

La Tavolara, «la table» en italien, est connue pour être un décor de James Bond contre Dr No. Et non ! Le film n’a pas été tourné qu’en Jamaïque. Un seul mouillage est autorisé au sud-ouest de l’île : «Palmatore». Tavolara est superbe avec son grand plateau rocheux faisant penser au rocher de Gibraltar ou de Cap Town. La plage de la baie de Palmatore a des petits airs antillais, elle vaut le détour ! Face au débarcadère, le restaurant est tenu par une vraie princesse. En effet, la famille qui occupe l’essentiel de cette partie de l’île descend de personnalités locales qui avaient reçu du roi d’Italie le titre de «famille royale de Tavolara» à la fin du XIXe siècle. Visitez le petit cimetière pour en apprendre un peu plus sur cette famille originale. En milieu d’après-midi, vous rejoindrez Cala di Volpe, en deux heures de navigation. Fin d’après midi à flâner dans Cala di Volpe, une superbe crique garnie de villas somptueuses et d’un splendide hôtel de luxe de la chaîne Starwood.

3

Jour 3 : Cala di Volpe – Porto Cervo – Caprera – Porto Raphael

Après le petit-déjeuner vous ferez voile vers la fameuse baie de Porto Cervo. Vous y découvrirez une concentration de yachts et de villas de luxe impressionnante. Il y a ici du people et des paparazzi, mais l’endroit est particulièrement beau et le village charmant. Il a été lui aussi entièrement dessiné dans les années 1960 par le célèbre architecte Luigi Vietti, pour le programme immobilier du prince milliardaire Karim Aga Khan IV. Le déjeuner sera pris à bord à Porto Cervo ou à quelques encâblures de là, face à la plage de Pevero.
Votre après-midi aura pour cadre la Cala Brigantino située sur l’île de Caprera : un beau petit mouillage sauvage, aux allures de cachette de pirates, dans un décor aride de maquis, exhalant un parfum d’asphodèle. Idéal pour se baigner et se promener en toute quiétude.En fin d’après-midi, vous quitterez ce refuge naturel pour Porto Raphael, une belle crique au pied d’un complexe luxueux. Refuge de milliardaires, Porto Raphael fut construit dans les années 60 et porte le nom de son architecte. Les villas y sont toutes très belles, la végétation ne manque pas. Vous y découvrirez une très jolie place avec une ambiance Ibiza années 70, un petit ponton et une allée qui remonte vers le Harry’s Bar.Nuit et mouillage à Porto Raphael.

4

Jour 4 : Porto Raphael – la Maddalena – Porto Madonna

Ce matin, appareillage pour la Maddalena, sur l’île principale de l’archipel du même nom, pour le déjeuner. C’est un petit village italien où le Cappucino est particulièrement délicieux ! Vous pourrez y faire une séance de shopping, tous les matins se tient un petit marché local.
En après-midi, nous rejoindrons les îles Budelli, Razzoli et Santa Maria, situées au nord du Parc naturel de l’archipel de Maddalena. Ces trois petites îles offrent un mouillage superbe à Porto Madonna, le port naturel créé à la jonction des trois îlots : l’eau y est très peu profonde et les piscines naturelles présentent toutes les nuances de bleu, du vert jade très pale au bleu outremer. Les récifs de granit clair et les plages de sable rose très fin sont environnés de maquis… Dîner et nuit au mouillage dans ce coin de paradis…

5

Jour 5 : Porto Madonna – Les Lavezzi – Bonifacio

Le catamaran quittera son mouillage de bonne heure pour naviguer en direction des merveilleuses îles Lavezzi, situées entre la Sardaigne et la Corse et nous jetterons l’ancre dans l’anse Greco. C’est dans cet archipel sublime que vous prendrez votre premier petit-déjeuner corse. Les Lavezzi sont une escale incontournable ! Un superbe amas de rochers granitiques et de plages de sable blanc, avec de multiples sentiers serpentant à travers le maquis, le décor est féérique. L’archipel est un paradis pour les promeneurs, les plaisanciers et les plongeurs, et il est protégé par une réglementation stricte depuis son classement en réserve naturelle. Interdiction de s´éloigner des sentiers balisés ! Vous disposerez d’une bonne partie de la journée pour profiter de la baignade, des plages de sable blanc et des promenades dans ces îles préservées.
Nous ferons ensuite escale pour la nuit à Bonifacio, la célèbre ville atypique surplombant la mer du haut de sa falaise de calcaire, un véritable musée à ciel ouvert. Vous pourrez profiter de sa vie nocturne animée, petits bars, restaurants sur le port ou dans les ruelles, boutiques d’artisanat… Dîner et nuit à quai ou au mouillage.

6

Jour 6 : Bonifacio – Roccapina – Tizzano

En matinée nous longerons les falaises blanches du sud de la Corse, puis remonterons la côte ouest pour jeter l’ancre au pied du fameux Lion de Roccapina, le gardien d’une merveilleuse anse : eau bleu lagon, pins parasol et sable blanc. Pour la fin d’après-midi et la soirée, rendez-vous à Tizzano, adorable petit village caché entre les rochers. Tizzano n’a rien à envier aux plus célèbres sites touristiques mondiaux, sans la foule…Dîner et nuit au mouillage.

7

Jour 7 : Tizzano – Golfe de Valinco – Baie d’Ajaccio

Pour ce dernier jour de croisière, votre capitaine vous emmènera passer l’essentiel de la journée dans le Golfe de Valinco, qui offre, de Campomoro à Porto Pollo, en passant par Propriano une succession de plages blanches et de villages accueillants. Un endroit parfait, qui saura satisfaire autant les amateurs de promenade que les amoureux des fonds marins ou les adeptes du farniente.
Vous rejoindrez la baie d’Ajaccio en fin d’après-midi. Dîner et nuit à bord, à quai afin de vous permettre une éventuelle flânerie de nuit dans les rues pleines de charme de la vieille ville d’Ajaccio.

Jour 8 : Ajaccio – Paris

Dernier petit-déjeuner à bord et débarquement à 9h du matin au port d’Ajaccio.

Le budget de votre séjour

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix final varie sensiblement. le prix juste sera calculé au moment de votre devis.

Avant de partir

Informations pratiques

Qu'est-ce qui est inclus ?

  • La croisière en all inclusive,
  • Le logement en cabine double, single ou triple selon réservation,
  • Les 3 repas par jour (sauf repas de midi les jours d’arrivée et départ)
  • Les boissons à volonté toute la journée
  • Les sports nautiques à bord : kayak, snorkelling à votre disposition (palmes, masques et tubas), douche « sortie de baignade » à l’arrière du catamaran.
  • Les services du Capitaine et de l’hôtesse
  • Les assurances RC Armateur

Qu'est-ce qui n'est pas inclus ?

  • Le vol ou ferry A/R, taxe aéroport et transferts aéroport / port et retour (consultez nous)
  • Les déjeuners du jour d’arrivée et du jour de départ
  • Les dépenses personnelles, à bord et à terre (visites…)
  • De manière générale, tout ce qui n’est pas mentionné comme inclus.
  • La caisse de bord forfaitaire : 190 € par personne pour 2020 (à régler sur place en euros)
  • La réduction 3e passager dans une cabine triple;
  • Le supplément cabine individuelle (suivant disponibilités)
  • Les assurance

Qu'elles sont les formalités associées à ce voyage ?

Pour les ressortissans CE, une pièce d’identité en cours de validité.

Bon à savoir avant de partir

Transport sur demande, consultez-nous. Le plan de croisière est généralement respecté, mais pourrait être modifié pour des raisons de météo, de sécurité, de règlementation… Le capitaine est responsable de la sécurité et à ce titre ses décisions sont souveraines. En cas de météo réellement difficile, la croisière peut être partiellement modifiée. Les jeunes enfants ne sont pas acceptés, sauf en cas de réservation privatisées ou à certaines dates spécialement réservées (dates sur demande). Illustrations non contractuelles.

carte (1)
Qualité
et sur-mesure

Sélection des partenaires
de confiance et
connaissance du marché

globe
Impact positif

Organiser des expériences durables en prenant en considération les enjeux des populations locales

public service
Transparence
et équité

Veiller à proposer des prix qui assurent une rémunération juste à chacun des acteurs

Ils ont fait confiance
à Atlantide
meilleurs mois cyclades croisières
Lydia & Marc

« Bonjour Corinne. Tout se passe à merveille. Mieux serait insupportable ! Équipage et bateau au top. Miam-miam extra. Et surtout rien à faire à part se laisser porter… Oualou ! »

Croisière Sardaigne

Croisière en catamaran

Croisière Sardaigne et Corse en catamaran

Contactez-nous EN DIRECT
05 59 56 35 16

Recevez de l'inspiration
dans votre boîte mail

    En saisissant votre adresse email, vous acceptez la politique de confidentialité