Circuit - trek
Papouasie – Sulawesi – Bali

Circuit privatif de 19 jours/16 nuits, dont 4 jours de trek
Prochain départ : organisé sur mesure, cnsultez-nous
Vos dates, votre ville de départ, renseignements, options, tarifs :

consultez-nous pour un devis personnalisé !



 

Nous vous proposons un magnifique voyage d'aventure en Indonésie, original et sportif , hors des sentiers battus ! Il comprend 4 jours de trek en Papouasie à la rencontre des peuples anciens et de leurs rites ancestraux, un séjour à l'Ile de Sulawesie (ancienne Célèbes) à la découverte des célèbres maisons Tongkonan, et 4 jours autour des plus beaux joyaux de Bali.
Extension balnéaire possible à Bali.





A : Jakarta
B : Jayapura, Papouasie
C : Vallée de Baliem (Wamena) Papouasie,
D : Makassar, anciennement Ujung Pandang (Ile de Sulawesi ex-Célèbes)
E : Toraja (Ile de Sulawesi ex-Célèbes)
F : Bali


Descriptif du voyage :

 

Jour 1 :   Vols Paris   Jakarta (Indonésie)
Vol au départ de Paris à destination de Jakarta, via Kuala Lumpur ou Hong Kong

Jour 2 :   Jakarta
Arrivée à Jakarta. Transfert à votre hôtel. Journée libre de repos. Nuit à l’hôtel à Jakarta.


Jour 3 :   Jakarta Jayapura    Wamena - Kurima
Petit déjeuner à l'hôtel. Transfert à l’aéroport et vol vers Jayapura. Arrivée le matin de Jayapura, capitale de la Papouasie Occidentale, et transit sur le vol vers Wamena. Arrivée à Wamena, établissement du rapport de voyage pour l’obtention du permis de circuler dans la zone de Kurima.
Départ de votre trek avec notre guide, cuisinier et des porteurs. Le trek sera d'environ 2-3 heures pour la première journée. Nuit à dans une maison locale.


Jour 4 :   Continuation du Trek vers le Sud
Après le petit déjeuner, traversée du fleuve Baliem et des villages du Pas. Votre trek sera d'environ 4-5 heures. Après-midi : visite des villages environnants. Nuit à dans une maison locale.



Jour 5 : randonnée Suite --Villages Dani
Votre petit déjeuner sera préparé par notre cuisinier. Continuation de notre périple à travers les ethnies Dani et Yali. Cette région est aussi appelée par fois « jardin de patates douces ». Vous profiterez du paysage des gorges de Baliem. Déjeuner en cours de route. Nuit à dans une maison locale.


Jour 06 :  Trekking à Sogokmo / Retour vers Wamena
Après le petit déjeuner, vous quitterez le village pour un trek d'environ 5 heures. Déjeuner servi par le cuisinier, près du village de Seima. Après le déjeuner, continuation vers Sogokmo où la voiture vous attendra pour vous ramener à Wamena. Nuit à l'hôtel de Wamena.

Jour 07: Wamena - Programme libre
Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre dans la Vallée de Baliem (visite en option). Nuit à l'hôtel de Wamena.

Jour 08: Wamena Jayapura
Petit déjeuner à l'hôtel. Transfert à l’aéroport et vol retour vers Jayapura. Journée libre pour découvrir la capitale de la Papouasie Occidentale. Nuit à l'hôtel de Jayapura.

Jour 09: Jayapura Makassar, Sulawesi

Petit déjeuner à l'hôtel. Transfert à l’aéroport et vol vers Makassar, Ile de Sulawesi (anciennement Célèbes). Accueil à Makassar par notre agent des Célèbes et installation à votre hôtel au centre de la ville. Makassar, anciennement Ujung Pandang, est située dans le sud de l'île de Sulawesi (Célèbes) ; c'est la capitale de la province de Sulawesi du Sud, et le point de départ pour visiter le pays Toraja. Promenade dans la ville, visite du port et du Fort Rotterdam. Diner en ville, nuit à l’hôtel à Makassar.





Jour 10 : Célèbes, Makassar - Toraja
Petit déjeuner à l’hôtel. 09H00 Départ en voiture privée vers Tana -Toraja : environ 7 heures de promenade dans la région de Buguinais avec ses maisons sur pilotis. Vous découvrirez de magnifiques paysages avec de nombreuses montagnes. Déjeuner dans un restaurant local au Pare-Pare. Arrivée dans l’après-midi à Toraja. Diner et nuit à l’hôtel à Toraja.

 

Jour 11 : Célèbes,Toraja - excursion Lemo, Sanggala, Londa.
Petit déjeuner à l’hôtel. Visite des villages fascinants de Tana Toraja avec leurs maisons uniques Tongkonan, qui forment comme un immense arc. Nous continuerons la visite avec le cimetière de Lemo pour voir les tombes royales, faites de pierres anciennes, de la septième dynastie des rois. Visite de Sanggala l’arbre pour les bébés morts. Déjeuner dans un restaurant local. Suite au déjeuner, nous irons à Londa, pour visiter une très ancienne tombe naturelle, avec pour décoration sur le balcon des marionnettes qui représentent le défunt. Route et passage par Ketekesu, village traditionnel, et retour vers votre hôtel. Diner et nuit à l’hôtel à Toraja




Jour 12 :  Célèbes,Toraja - excursion Batutumonga, Patawa, Marante- Bori.
Petit déjeuner à l’hôte. Départ pour la région des morts de Batutumonga, en passant par des paysages magnifiques et riches en couleur, sans oublier de nombreuses et verdoyantes rizières. Arrêt à Patawa, le plus ancien village de Toraja Tongkonan avec de vieilles maisons et aussi leurs fameuses granges à riz. Sur le chemin du retour, juste avant le déjeuner, nous ferons une visite de la stèle indiquant un des plus populaires sites funéraires du clan. Déjeuner dans un restaurant local. Visite de Marante de Praves, célèbre pour ses pendaisons. Retour à votre hôtel. Diner et nuit à l’hôtel à Toraja

Jour 13 :  Célèbes,Toraja - Makassar Bali, Ubud.

Petit déjeuner à l’hôtel. Après le petit déjeuner, vous serez transféré par voiture privée vers Makassar. A mi-chemin, arrêt à Pare-Pare, pour le déjeuner.
Arrivée vers 14h00 à Makassar (Ujung Pandang). Embarquement par le Vol Lion Air JT -746  Départ  16h30  pour Denpasar  (Bali). Arrivée à  17H50 à Denpasar, transfert à hôtel à Ubud. Installation dans votre Hôtel, The Puri Bunga  ou  Sri Rtahi  ou Y resort ou Champlung Sari.



Jour 14 : Bali, Ubud - Journée balinaise !
Petit déjeuner à l’hôtel. Journée Balinaise, avec découverte des us et coutumes de la vie quotidienne, des différentes tâches journalières, la préparation du déjeuner, le travail des femmes et découverte de l’artisanat local. Déjeuner inclus. Retour à Ubud. Nuit à l’Hôtel The Puri Bunga ou Sri Rtahi ou Y resort ou Champlung Sari.

Jour 15 :  Bali, Ubud - Excursion
Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de Tirta Empul (Temple aux sources sacrées), Kintamani (Volcan Mt Batur). Déjeuner. Panglipuran, village traditionnel. Et enfin le plus grand temple de Bali : Besakih. Retour à Ubud. Nuit à l’Hôtel The Puri Bunga ou Sri Rtahi ou Y resort ou Champlung Sari.

 
 
Jour 16 :  Bali, Ubud / Jimbaran
Petit déjeuner à l’hôtel. Journée et repas libres sur Ubud (pas de guide ni véhicule). Transfert privé vers Jimbaran. Installation dans votre Hôtel The Puri Bambu en chambre Deluxe. Nuit à l’hôtel The Puri Bambu




Jour 17 :  Bali, Jimbaran
Petit déjeuner à l’hôtel. Journée et repas libres sur Jimbaran (pas de guide ni véhicule). Nuit à l’hôtel The Puri Bambu

 

Jour 18 :  Départ de Bali
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert vers l’aéroport de Denpasar et embarquement à bord du vol international retour.

Jour 19 :  Arrivée en France



************ FIN DE NOS SERVICES *************



L'HEBERGEMENT :

Nous dormons dans différents types d'hébergements locaux :

1) Hôtel :
en Papouasie- il n’existe pas, à ce jour, d’hôtel de confort international, mais nous utilisons toujours les meilleurs hôtels disponibles à Jayapura et Wamena :
Jayapura : Sentani Indah hôtel 3 étoiles.
Wamena ville : Baliem Pilamo Hôtel 3 étoiles.
2) Guest House :
un hébergement très simple construit dans le style local avec une ou deux chambres à coucher à l'étage (pas de lit), pas de lumière / électricité. Certaines des maisons d'hôtes disposent d'un toilette à la turque construit à l'arrière de la maison d'hôtes, mais certains n’en n’ont pas du tout. Pour ce dernier type, nous organiserons une «latrine» temporaire à votre arrivée dans le village. Pour se laver, ce sera tout simplement un seau dans la rivière.

3) Village de huttes :
pendant la randonnée en montagne, nous dormirons parfois dans une des maisons du village, généralement chez le chef du village. C'est une maison avec une toiture de « chaume » avec une sorte de mezzanine pour dormir. L'hôte va dormir avec nous dans la même pièce. Une « latrine » sera construit pour nous à l'extérieur ou à l'arrière de la maison, et un seau d'eau fera le nécessaire pour se laver.

4) Une école du village :
quand l'école est fermée, le professeur nous propose de louer la salle de classe ; ainsi l'argent sert à l’achat de livres, de crayons et autres fournitures scolaires. L'école dans la montagne est construite sur terre battue, et de grandes herbes séchées recouvrent le sol où nous dormirons. Beaucoup d'écoles dans les hauts plateaux n'ont pas de toilettes.



-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



  Prochaines dates, villes de départ :
consultez-nous pour un devis personnalisé !



Le prix comprend :
 
  • Le transport aérien à l’international Paris/Jakarta et Denpasar (Bali)/Paris via Kuala Lumpur ou Hong Kong,
  • Le transport local en véhicule climatisé privé,
  • Les 5 vols intérieurs Jakarta / Jayapura / Wamena / Jayapura / Makassar / Denpasar directs sur LION AIR oui autre compagnie locale, taxes incluses à ce jour,
  • L’hébergement en chambre double dans des hôtels 3 étoiles SAUF pendant le trek en Papouasie, dans des maisons locales de confort très simple,
  • Les visites accompagnées d’un guide local francophone ou anglophone comme indiquées dans le programme, (sauf les jours libres)
  • Les entrées aux sites mentionnés dans le programme,
  • Les repas selon programme.

Le prix ne comprend pas :

  • Les assurances annulation, rapatriement et bagages 
  • Les taxes de séjour ou de sortie du territoire à régler sur place,
  • Le visa de 25 USD par personne à régler sur place à l’arrivée à l’aéroport,
  • Les taxes de sûreté et redevance passagers obligatoires,
  • Les pourboires
  • Les dépenses personnelles,
  • Les frais liés aux formalités (vaccinations, passeport, etc),
  • Les excursions optionnelles.
  • Les repas libres (voir tableau des repas),
  • Les boissons

INFORMATIONS PRATIQUES


Document pour voyager (Sourate Jalan):
- Deux photos (3x4 cm / 4x6 cm)
 - Copie du passeport + copie du visa d'Indonésie

Équipement pour le Trekking : sac de couchage, moustiquaire, matelas, drap de couchage, chaussures de trekking léger, des sandales, un chapeau, un chandail, veste de pluie, comprimé contre le paludisme, insectifuge, etc.

Températures :
- Wamena-Baliem Valley : température nocturne environ 12-15 °C,  température diurne autour de 23-27°C.
- Jayapura : température nocturne autour de 27 à 29 °C,  température diurne autour de 29 à 31 °C.

Exemples de repas pendant le trekking:
Petit déjeuner : thé / café ; pain à l'ananas ou de bananes frites au beurre d'arachide ou de patates douces ; Banana crêpe de riz frit ; craquelins aux fruits ; fruits.
Déjeuner : riz frit aux œufs et aux légumes ou riz à la vapeur ; ou nouilles sautées aux fruits et légumes ; conserves de viande bouillie (haricots, carottes) ; conserves de viande (bœuf, sardines).
Dîner : soupe de légumes ou un potage aux champignons ; riz à la vapeur ou aux crevettes ; conserves de viande (bœuf, poulet) ; nouilles sautées ou Fuyunghai (œufs frits) de pommes de terre sautées ; fruits locaux (ananas, bananes)
Tous les repas pendant le trekking sont préparé par notre cuisinière qui a été formée par nos soins et accompagne les voyages depuis plusieurs années en altitude.

 



Afrique
Am centrale
Am du nord
Am du sud
Antarctique Arctique
Asie Caraïbes-Antilles
Europe
Océanie Moyen-Orient O.Indien



La philosophie Atlantide, c'est la qualité et le sur-mesure.

Dès votre demande, je mets tout mon professionalisme à votre service : vous aurez la certitude d'un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d'hébergement choisis sur mesure, d'un accueil personnalisé sur place et d'un tarif calculé au plus juste.


                              Corinne PATROLIN
         Directrice

Tel 05 59 56 35 16  voyagesatlantide@gmail.com


Qui sommes-nous Mentions légales Liens Livre d'or
CONTACT