EUROPE


Iles Baléares :
 Ile de Minorque à vélo
Randonnée vélo 8 jours


Randonnée liberté à vélo 8 jours ; en RV sur place
Niveau 1 sur 3 ;  à partir de 12 ans

Vols sur demande, au départ de Paris et province, consultez-nous !
Période :  réalisable mars à juin et septembre à novembre
Départs 2019 : du 15 mars au 15 juin et du 15 septembre au 01 novembre 2019, à votre convenance et selon disponibilités (*)
Vos dates, les disponibilités, aérien, extension, options, tarifs :

Consultez-nous pour votre devis personnalisé !



Voyager à vélo est une excellente manière de découvrir la nature de Minorque. L’île est réputée comme la plus paisible des Baléares, moins connue que ses voisines Majorque et Ibiza et donc moins touchée par le tourisme de masse. Sorti des principales villes, on trouvre un environnement
souvent préservé de l’influence humaine, des criques idylliques et des eaux limpides. Venez découvrir les incroyables sensations que vous offre cette île : la magie des monuments historiques, les plages de rêve et le charme de ses zones rurales, ce qui fait de Minorque une île fascinante à explorer à vélo.

Extension de séjour : vous aimeriez prolonger votre séjour sur cette île attachante ? Nous pouvons vous réserver une ou plusieurs nuits supplémentaires à Maó ou à Ciutadella, ou organiser pour vous un séjour de tout type, à votre convenance. Consultez-nous !

(*) Période de départ : aucun départ n'est possible en juillet et août à cause des fortes chaleurs et de la surfréquentation. Des départs sont possibles du 15/06 au 30/06 et du 01/09 au 15/09 sur demande avec supplément, nous consulter.


NOS ATOUTS :
    La découverte de cette l'île la plus préservée de l'archipel des Baléares
    La baignade dans des criques aux eaux cristallines
  Le charme des hébergements ruraux et les saveurs de la cuisine espagnole
    Les somptueux couchers de soleil







LE PROGRAMME    :



Jour 1 (samedi) : Arrivée à Maó

Arrivée à Maó. Installation à l'hôtel et remise de vos vélos de location (si la réservation est faite par notre intermédiaire).
Type d'hébergement : en hôtel


Jour 2 : Maó et la côte sud
Vous commencez la première journée vélo à Maó, vous pouvez admirer et visiter la forteresse de La Mola ; longez la baie pour rejoindre le port de Maó ainsi que son centre-ville. Continuation vers Alaior, sur la route vous passez dans des lieux comme Cales Coves avec ses grottes creusées dans la falaise, Cala En Porter et sa belle plage et Torre d'en Galmés pour son site de l’époque Talayotique. Installation en hôtel à Alaior pour 2 nuits.
Distance Parcourue : 40 km
Type d'hébergement : en hôtel

Jour 3 : Cap de Favaritx et paysage lunaire
L'étape d'aujourd'hui est une boucle, vous parcourez le nord-est de l'île, la plupart du temps en pédalant à travers une grande variété de paysages de l’intérieur (forêts de pins et de chênes, sites culturels, ... ), et vous approchez du Cap Favàritx pour contempler son extraordinaire phare niché dans un incroyable paysage lunaire. Retour à Alaior.
Distance Parcourue : 41 km
Type d'hébergement : en hôtel

Jour 4 :  La côte nord
La première partie de l'étape vous mène au phare de Cap de Cavalleria qui se dresse sur une spectaculaire falaise, balade sur la plage de Cavalleria juste en contrebas. Vous ne pouvez pas manquer une halte à la plage de Binimelà, avec ses lagons et ses dunes. L’étape de termine à Port Fornells où vous passerez la nuit.
Distance Parcourue : 38 km
Type d'hébergement : en hôtel

Jour 5 : La route royale à Ciutadella
En quittant Port Fornells, vous empruntez l’ancienne route royale, vers Sant Tomas. Aujourd’hui, vous traversez l'île du nord au sud en passant par les villages typiques de Es Mercadal et Ferreries. Vous arrivez à Cala Galdana avec sa grande baie et ses hautes falaises parsemées de pins. Profitez également de sa plage de sable aux eaux cristallines. Nuit à Cala Galdana.
Distance Parcourue : 35 km
Type d'hébergement : en hôtel

Jour 6 : Plages turquoise et Ciutadella
Départ vers les merveilleuses plages du sud de l'île, en passant par Cala en Turqueta et Cala Macarella, ces plages isolées et entourées de hautes falaises couvertes de pins tombant sur le sable et les eaux cristallines. La journée se termine à Ciutadella, véritable joyau, construit en pierre à l'époque médiévale. Aujourd'hui, la ville a su évoluer dans cet environnement historique, elle est maintenant pleine de petites places avec des cafés et boutiques d'artisans. Nuit à Ciutadella.
Distance Parcourue : 35 km
Type d'hébergement : en hôtel

Jour 7 : La côte sauvage
Aujourd'hui vous pédalez sur la côte sauvage de Minorque, paysage magnifique de la Vall avec sa falaise de 207 mètres de haut, appelée Falconera, ses bois et plaines, ses terres cultivées, ses gorges spectaculaires et ses merveilleuses plages vierges. Découverte et visite de Algaiarens et de Cala Morell, petit port sur la côte nord de la Ciutadella. Retour à Ciutadella.
Distance Parcourue : 36 km
Type d'hébergement : en hôtel

Jour 8 :  Ciutadella
Fin du séjour après le petit déjeuner.

Fin de nos services

Consultez-nous pour le transport aérien et pour une extension de séjour sur place. Illustrations non contractuelles.


HEBERGEMENT :

Vous serez hébergés en hôtels 2*, 3* et 4* NL base chambre double avec salle de bain/WC. Les petits déjeuners sont inclus et pris dans les hébergements.

 


Vos dates, options, tarifs,
consultez-nous pour votre devis
 personnalisé !

Le prix comprend :

- L’hébergement en hôtels avec les petits déjeuners,
- Le transport des bagages entre les hébergements,
- Les documents de voyage,
- Le prêt d'un GPS,
- Un accueil personnalisé

Le prix ne comprend pas :

- L
e transport AR, vols et taxes aéroports vers le lieu de rendez-vous
- Les transferts A/R aéroport-hôtel,
- La location du vélo
- Les déjeuners et les dîners, les boissons,
- Les visites,
- Le supplément chambre individuelle,
- Les frais d'inscriptions
- les assurances.

Supplément location vélo : 125 €/personne
Supplément location vélo électrique : 225 €/personne

Formalités : Carte d’identité ou passeport en cours de validité.




INFORMATIONS PRATIQUES RANDONNEE :

Période de départ
:
mars à juin et septembre à novembre. Aucun départ n'est possible en juillet et août à cause des fortes chaleurs et de la surfréquentation. Des départs sont possibles du 15/06 au 30/06 et du 01/09 au 15/09 sur demande avec supplément, nous consulter.

Nombre de participants : De 2 à 15 participants.

Durée du séjour : 8 jours dont 6 jours de vélo.

Hébergement : Hôtels 2*, 3* et 4* NL base chambre double
avec salle de bain/WC. Les petits déjeuners sont inclus et pris dans les hébergements.
Les déjeuners et les dîners restent à votre charge. Vous pouvez facilement vous ravitailler dans les nombreux villages traversés, ou faire une pause dans les petits restaurants locaux.

Caractéristiques du circuit :
Environnement : Patrimoine et Nature, bord de mer et îles.
Circuit itinérant, Itinéraires de moins de 30 km par jour. Il s’agit de séjours destinés à la découverte. Très peu de dénivelés.


Niveau de randonnée vélo : Niveau 1 sur 3 ; altitude 1 sur 5.
Distance parcourue : 35 à 41 km par jour, soit environ 225 km sur la totalité du voyage.
Nature du terrain : vous roulez principalement sur des chemins ruraux et petites routes à faible trafic.
Dénivelé : étapes relativement planes ou légèrement vallonnées.
Difficultés particulières : aucune.

Encadrement Pas de guide sur ce voyage.
Nous vous remettrons
avant votre départ ou directement sur place un road book spécialement conçu pour ce circuit, comprenant carnet de route et cartes de l'itinéraire, et le prêt d'un GPS. Il est composé d'indications précises qui vous permettront d'effectuer vos journées de découverte et de vélo en toute liberté. Pour profiter et apprécier pleinement votre voyage de vélo, vous devez être en mesure d'assurer votre autonomie sur le terrain avec les documents qui vous sont remis.

Transfert et transport des bagages : Vos bagages suivent par véhicule privé, vous les retrouvez chaque soir à votre hôtel.
Les transferts entre l'aéroport et l'hôtel (A/R) sont à votre charge.

Arrivée et retour : Début du séjour à votre hôtel à Maó, fin du séjour à votre hôtel à Ciutadella.
Arrivée en avion : nous vous conseillons une arrivée et un départ sur l'île de Minorque si possible (aéroport de Minorque à Maó). Nous pouvons réserver les vols pour vous, consultez nous. A l'arrivé à l'aéroport de Minorque, taxi pour rejoindre votre hôtel ou un bus jusqu’au centre-ville de Maó.
Retour : taxi de Ciutadella à Mahón ou bus de Ciutadella à Maó puis bus pour l’aéroport. Nous vous conseillons de réserver un taxi à partir de votre dernier hébergement; vous trouverez sans difficulté un chauffeur disponible. Nous pouvons également organiser les transferts pour vous, contactez-nous.


Le vélo : Vous pouvez apporter vos propres vélos ou en louer à notre prestataire.
- Si vous souhaitez le louer, merci de nous communiquer dès votre inscription, votre taille et votre sexe afin que vous soit fourni un vélo le plus adapté possible à votre morphologie.
Pour ce voyage vous devez être capable d'effectuer les réparations élémentaires en cas de problème, comme changer ou réparer une chambre à air, remettre en état de marche le vélo après un déraillement, réparer une chaîne.
Pour des raisons d’hygiène, nous vous conseillons d’amener votre propre casque et vos gourdes (ils peuvent cependant vous être fournis sur demande).

- Si vous prenez votre propre vélo : consultez-nous pour l'équipement requis.










Afrique
Am centrale
Am du nord
Am du sud
Antarctique Arctique
Asie Caraïbes-Antilles
Europe
Océanie Moyen-Orient O.Indien



La philosophie Atlantide, c'est la qualité et le sur-mesure.

Dès votre demande, je mets tout mon professionalisme à votre service : vous aurez la certitude d'un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d'hébergement choisis sur mesure, d'un accueil personnalisé sur place et d'un tarif calculé au plus juste.


                              Corinne PATROLIN
         Directrice

Tel 05 59 56 35 16  voyagesatlantide@gmail.com


Qui sommes-nous Mentions légales Liens Livre d'or
CONTACT