EUROPE


Iles Canaries :
 Randonnée LANZAROTE et LA GRACIOSA
Séjour 8 jours avec 6 randonnées


Randonnée accompagnée 8 jours, pension complète, vols inclus,
Niveau 3 sur 5

Au départ de Paris et province, toute l'année
Période de départs : 1 à 4 départs par mois, toute l'année
Départs 2019 : 1 à 4 départs/mois du 12 janvier au 28 décembre 2019- selon disponibilités
Vos dates, les disponibilités,  ville de départ, options, tarifs :
Consultez-nous pour votre devis personnalisé !




Lanzarote occupe une place à part au sein de l’archipel des Canaries. Son climat doux et océanique toute l’année assure une tranquillité au randonneur. Paysages lunaires et arides, canyons parsemés d’une flore endémique, plages et dunes sauvages longeant de hautes falaises, cônes volcaniques aux larges cratères… Du parc naturel de Los Volcanes au vignoble de la Geria, vous découvrirez de magnifiques panoramas.


NOS ATOUTS :
- La découverte complète de Lanzarote : Parc naturel de Los Volcanes, vignobles de la Geria.
- La journée à l'île de la Graciosa au sein d'une réserve naturelle.
- Le climat idéal des îles Canaries pour randonner toute l'année.







LE PROGRAMME    :
Jour 1  France    Arrecife
Vol pour Arrecife. Accueil à l'aéroport et transfert sur la côte ouest de l'île. Installation pour 7 nuits. Repas libres.
(Si vous arrivez avant 20h, dîner sous forme de buffet inclus.)

Jour 2 (randonnée 1) : Parc Naturel de Los Volcanes
Marche dans un paysage lunaire au sein du Parc Naturel de Los Volcanes qui est une aire protégée représentant le volcanisme passé de Lanzarote. La visite de quelques volcans et de leurs alentours vous fera parcourir près de 12 km. Vous visiterez également le centre d’information du Parc National de Timanfaya.
Montée 200m - Descente 200m - 5h de marche effective

Jour 3 (randonnée 2)
Une belle randonnée, qui se déroule dans la partie Nord de l'île, qui débute par de la ville de Ye et remonte vers le cratère du volcan de La Corona. D'ici, vous aurez une vue magnifique sur les vignobles et sur les coulées de laves refroidies. Plus tard, votre chemin vous conduira au-dessus des falaises de Famara.
Dernière partie de la randonnée dans la vallée des Mille Palmiers. Puis marche à travers la commune de Haria jusqu'au point le plus haut de l'île, Peñas del Chache.
En option suivant disponibilités : visite des tubes volcaniques souterrains de Jameos et Cueva de Los Verdes (visite d'environ 1h, entrée 9€ à votre charge).
Montée 700m - Descente 300m - 5h de marche effective

Jour 4 (randonnée 3)
Randonnée à travers un itinéraire chargé d'histoire qui partira de la ville de Ye et qui arrivera à la plage du Risco. Puis visite en bateau autour de la Graciosa en traversant le bras de mer El Rio qui la sépare de Lanzarote.
Pour ceux qui le souhaitent, possibilité de découvrir avec un masque et un tuba la réserve marine de La Graciosa.
Après une petite randonnée de 4km le long de la côte Est de l'île, vous retraverserez El Rio pour terminer la journeé au port de Orzola.

Montée 50m - Descente 375m - 4h de marche effective

Jour 5 (randonnée 4) : massif de Los Ajaches
Randonnée dans le massif de Los Ajaches. Vue imprenable sur le village de Yaiza, les salines de Janubio et le parc national de Timanfaya. Puis visite de l'Atalaya de Femes et fin de la randonnée au mileu des criques isolées et des plages sauvages jusqu'à la plage de Quemada. Possibilité de baignade pendant la randonnée.
Montée 500m - Descente 600m - 5h de marche effective

Jour 6 (randonnée 5)
D’est en ouest, de Guatiza à la plage de Famara, découverte des barrancos (canyon ou ravin). Traversée de deux barrancos, celui de Teneguime et celui de la Poceta. Découverte d'espèces endémiques tout au long de la randonnée.
Montée 400m - Descente 700m - 5 à 6h de marche effective

Jour 7 (randonnée 6) : Caldera del Cuervo - montagne Guardilama
Visite de la Caldera del Cuervo, beau volcan dont la dernière éruption date de 1730. Puis marche sur les flancs de la montagne Guardilama à travers les vignes, les figuiers et les champs cultivés. Cette montagne est certainement le meilleur point d'observation sur Lanzarote et l'ile voisine Fuerteventura. A la fin de la randonnée, dégustation de tapas et de vin local dans une bodega (vignoble).
En option : visite du parc national de Timanfaya (environ 2h, entrée 9€ à votre charge)
Montée 300m - Descente 300m - 3 à 4h de marche effective

Jour 8 : Arrecife    Vol retour pour la France
Temps libre suivant l'heure de départ (votre chambre doit être libérée avant 12h, possibilité de stocker vos sacs à la réception de l'hôtel).
Vol pour la France et fin du séjour.


Fin de nos services


HEBERGEMENT :

Hébergement en hôtel 3* (parfois, selon les périodes, vous pourrez être logés en hôtel 2* en bord de mer), en pension complète.
Les petit-déjeuners et dîner seront pris à l'hôtel (sauf le dîner du J7 qui se fera au restaurant), les déjeuners seront pris sous forme de pique-niques.

 


Vos dates, options, tarifs,
consultez-nous pour votre devis
 personnalisé !

Le prix comprend :

- le vol A/R Paris-Arrecife TTC,
- L'hébergement 7 nuits (hôtels 3*), chambres doubles
- L
a pension complète du dîner du J1 au petit-déjeuner du J8,
- les transferts terrestres et maritimes,
- l'accompagnement.

Le prix ne comprend pas :

- les transferts A/R aéroport-hôtel,
- les éventuelles surcharges aériennes*,
- les boissons,
- les visites,
- Le port des bagages,
- Le supplément chambre individuelle,
- les assurances.

* Surcharges aériennes : chaque pays impose aux compagnies aériennes de nombreuses taxes : sécurité, aéroportuaire, … Nous les avons inclues dans le prix du voyage. Cependant, celui-ci pourra être réajusté jusqu’au départ en fonction de modifications de prix imprévisibles ou du fait de l’application de nouvelles taxes (hausse carburant…).

Formalités : Carte d’identité ou passeport en cours de validité.



INFORMATIONS PRATIQUES RANDONNEE :

Encadrement  : accompagnateur canarien francophone ou français connaissant bien la culture du pays.
Groupe : 15 personnes maximum.
Niveau : Niveau 3 sur 5. En moyenne, marche de 4 à 5 heures les jours de randonnée, sur chemin, piste, sentier ou parcours vallonné.
Portage : un petit sac pendant les randonnées (pique-nique, gourde…).

Accueil et retour : Vol A/R Paris-Arrecife. Quelques jours avant le départ, vous recevrez une convocation avec les horaires des vols et les coordonnées de votre guide. Votre accompagnateur vous retrouvera à l’aéroport d’Arrecife, après les formalités de douane et de police.

Le pays : l'archipel des Iles Canaries
Situation : Les îles Canaries forment un archipel atlantique au nord-ouest du Sahara occidental qui comprend sept îles principales : Lanzarote, Fuerteventura, Tenerife, Grande-Canarie, La Gomera, La Palma et El Hierro.
La Gomera est la plus petite des îles après El Hierro. 10 % de son territoire d’origine volcanique sont constitués par le parc national de Garajonay, déclaré patrimoine de l’humanité par l’Unesco.
La Palma, montagneuse et la plus boisée de l’archipel, est une île volcanique en activité. Son centre est occupé par la caldeira de Taburiente, l’un des plus grands cratères du monde (28 km de périmètre, 9 km de diamètre et 800 m de profondeur).
Tenerife, la plus grande des îles, est dominée par le point culminant d’Espagne, le volcan Teide. Elle est également patrimoine mondial de l’Unesco.
El Hierro est la plus petite et la plus occidentale. Elle est connue pour les lézards géants qui y vivent. Son altitude maximale est de 1 501 m.
Superficie : 7 447 km2
Capitale : Las Palmas de Gran Canaria et Santa Cruz de Tenerife, en alternance.
Population : 2 105 000 habitants (en 2014).
Langue : espagnol et catalan.
Religion : les canariens sont en majorité catholiques.

Climat : Un printemps permanent semble s’être installé sur l’archipel des Canaries. Il est donc possible de randonner dans les îles toute l’année, les courants marins contribuant à la clémence du climat : humidité faible et chaleur modérée constante. Le relief abrupt et les alizés donnent souvent lieu à la formation d’une couronne de nuages entre 1 000 et 2 000 mètres d’altitude ; les sommets peuvent donc être dans la brume une partie de la journée. Grâce à notre connaissance du terrain, nous choisissons toujours la partie de l’île qui bénéficie de la meilleure météo.
Les mois de  mai et juin sont particulièrement agréables, avec en prime des paysages couverts de fleurs.
Vous pouvez profiter des baignades en toutes saisons, la température de l’eau atteignant une moyenne annuelle de 22 °C.


Iconographie : www.pixabay.com





Afrique
Am centrale
Am du nord
Am du sud
Antarctique Arctique
Asie Caraïbes-Antilles
Europe
Océanie Moyen-Orient O.Indien



La philosophie Atlantide, c'est la qualité et le sur-mesure.

Dès votre demande, je mets tout mon professionalisme à votre service : vous aurez la certitude d'un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d'hébergement choisis sur mesure, d'un accueil personnalisé sur place et d'un tarif calculé au plus juste.


                              Corinne PATROLIN
         Directrice

Tel 05 59 56 35 16  voyagesatlantide@gmail.com


Qui sommes-nous Mentions légales Liens Livre d'or
CONTACT