EUROPE


   Randonnée vélo:
Belle-Ile-en-Mer :
charme de l'insularité à vélo

Randonnée vélo en étoile, en liberté, 4 jours
Difficulté : 1 sur 3, adapté pour les familles ; à partir de 2 ans
Départs 2018 : réalisable du 01 mars au 31 octobre 2019, à votre convenance et selon disponibilités
Vos dates, options, tarifs, transport :
consultez-nous pour votre devis personnalisé !




Bienvenue sur la plus grande île bretonne : Belle-Ile-en-Mer.
4 jours s’offrent à vous pour sillonner et découvrir sous tous ses angles la beauté d’une île de 20 km de long sur 9 de large située dans le Morbihan. C’est en compagnie des craves à bec rouge que vous découvrez les nombreux espaces naturels protégés de l’île. Parmi eux les sublimes aiguilles de Port-Coton et la pointe des Poulains où nichent, entre autres, huîtriers-pie et cormorans huppés. Sur l’île, on ressent rapidement le plaisir d’être coupé du monde par le fait d’être séparé du continent, ce qui donne l’impression d’être loin de notre quotidien pour profiter de véritables vacances actives et reposantes ! Néanmoins, pas de doute, vous restez en Bretagne, n'hésitez pas à goûter sa gastronomie locale et à rencontrer ses habitants chaleureux.

  • Vous aimeriez prolonger votre séjour dans la région ? Possibilité de nuitée supplémentaire à Belle-Ile, ou organisation d'un séjour ou circuit sur mesure, consultez nous !


NOS ATOUTS :
    La côte sauvage et escarpée de Bretagne
    La découverte de la plus grande île bretonne, Belle Ile la bien-nommée
    Les vestiges militaires Vauban : citadelle, remparts, forts
    La traversée en bateau pour Belle-Ile-en-Mer
   




LE PROGRAMME :



Jour 1 : Arrivée à Quiberon   Belle-Ile
Arrivée à Quiberon. En fonction de votre heure d'arrivée, traversée libre matin ou après-midi vers Belle-Ile. Installation à votre hôtel, remise et essais de vos vélos de location (si la réservation est faite par notre intermédiaire). Hébergement en hôtel.

Jour 2 : Boucle autour de Sauzon - la pointe des Poulains
Vous partez vers le nord et longez la côte en direction de Sauzon ! Le petit Sauzon et son port de plaisance, le plus joli de l’île, fut longtemps un actif port de pêche. Puis vous continuez, jusqu’à la pointe la plus au Nord, la pointe des Poulains pour profiter d’un panorama exceptionnel sur l’île de Groix, Quiberon et Lorient. C’est ici que Sarah Bernhardt séjourna les trente derniers étés de sa vie. Hébergement en hôtel.
Distance Parcourue : 33 km
 
Jour 3 : Boucle autour de Locmaria
Cette deuxième journée à vélo, vous entraîne vers le sud, la belle pointe du Skeul et le charmant bourg de Locmaria. Au centre, l’église de style roman Notre-Dame de Locmaria est le plus ancien édifice religieux de l’île. Puis vous longez la côte nord-est, où d’anciens fortins montent la garde. Enfin la plage des Grands Sables ou la mémorable brasserie de Morgat sont l’occasion d’une halte avant de regagner le Palais. Hébergement en hôtel.
Distance Parcourue : 30 km
Jour 4 : Boucle autour de Port-Coton    Quiberon
La dernière boucle vous amène devant les célèbres aiguilles de Port-Coton, peintes par Monet. Deux sites naturels magnifiques, protégés par le conservatoire du littoral, s’offrent à vous : d’abord, l’immense plage de Donnant accueille, tel un immense entonnoir, les eaux de l’océan; puis les falaises de Port-Coton surplombant ses impressionnantes aiguilles qui résistent aux forces de l’Atlantique. Avant d’arriver à Port-Coton, peut-être aurez-vous le courage de gravir les 247 marches du Grand Phare ? Au bout de cet effort, une vue imprenable sur toute l’île.
Retour sur le port du Palais pour embarquer pour Quiberon. Fin du séjour à Quiberon.
Distance Parcourue : 23 km

Fin de nos prestations






Vos dates, tarifs, transport :
consultez-nous pour votre devis personnalisé !


Le prix comprend :

- l'hébergement 3 nuits avec petit-déjeuner en hôtel
- les traversées maritimes
- les documents de voyage,
- le prêt d'un GPS,
- la location de vélo à Belle-Ile-en-Mer


Le prix ne comprend pas :

- l'aller-retour depuis votre domicile
- les repas du midi et du soir ; les boissons
- les éventuels frais de parking
- les visites
- les frais d'inscription
- les assurances
- le supplément chambre individuelle
- le supplément location de vélo électrique : 55€




Infos pratiques

Durée du voyage : 4 jours en RV sur place ; dont 3 jours de vélo.

Hébergement et restauration
: 3 nuits en catégorie **, dans un petit hôtel familial où règne une atmosphère conviviale et chaleureuse. Séjour en petit déjeuner.
Pour les dîners vous trouverez facilement une bonne table. Pour vos déjeuners, vous avez la plupart du temps possibilité de faire une halte dans un restaurant, un café, ou vous ravitailler auprès de commerçants. Vous trouverez des conseils dans votre dossier de voyage.

Nombre de participants : De 2 à 15 participants

Randonnée en étoile. Pas de transfert de bagages.

Encadrement : Pas de guide sur ce voyage.
Avant votre départ nous vous remettons un carnet de route spécialement conçu pour ce circuit, composé d'indications précises qui vous permettront d'effectuer vos journées de découverte et de vélo en toute liberté. Pour profiter et apprécier pleinement votre voyage à vélo, vous devez être en mesure d'assurer votre autonomie sur le terrain avec les documents fournis (carnet de route et les cartes).
Pour ce voyage à vélo, nous vous demandons de savoir effectuer les réparations élémentaires en cas de problème, comme changer ou réparer une chambre à air, remettre en état de marche le vélo après un déraillement, réparer une chaîne.

Environnement : bord de mer et îles.

Niveau de randonnée : 1 sur 3
Niveau physique : Itinéraires entre 23 et 40 km par jour, soit env. 91 km sur la totalité du voyage. Il s’agit d'un séjour destiné à la découverte plutôt qu'à l'effort physique.
Dénivelés : 1 sur 5. Dénivelés quasiment nuls.
Nature du terrain : vous roulez principalement sur petites routes, ainsi que sur des pistes cyclables aménagées sur chemin blanc.
Les tracés GPS peuvent vous être fournis gratuitement, consultez-nous.

Carnet de route :
Les documents de voyage vous seront envoyés. Ils comprennent un carnet de route détaillé de l'itinéraire et des cartes.

Début  et fin du séjour : à l’embarcadère à Quiberon.
Accès Quiberon : consultez-nous.
A titre indicatif, voici les horaires des bateaux pour la traversée entre Quiberon et Belle-Île (à plus ou moins 20 min) :  08h05 / 09h30 / 11h00 / 12h30 / 14h00 / 15h30 / 17h00 (sous réserve de la météo).
Il faudra vous présenter environ 45 min avant l’embarquement pour retirer les billets réservés.
La réservation est faite sur l’horaire de votre choix ; si vous êtes en retard, vous pourrez prendre le bateau suivant sans supplément.

Les vélos : La location de vélos VTC est incluse dans votre circuit ; merci de nous communiquer votre taille dès votre inscription, afin que nous vous fournissions un vélo le plus adapté possible à votre morphologie. Les vélos vous seront livrés le J1 à sur hôtel sur Belle-Ile. et seront à restituer le J4.
Vous pouvez apporter ausi vos propres vélos ; dans ce cas la traversée de vos vélos personnels sera prise en charge depuis Quiberon.
Contactez-nous pour plus de renseignements et pour les équipements nécessaires.









Afrique
Am centrale
Am du nord
Am du sud
Antarctique Arctique
Asie Caraïbes-Antilles
Europe
Océanie Moyen-Orient O.Indien



La philosophie Atlantide, c'est la qualité et le sur-mesure.

Dès votre demande, je mets tout mon professionalisme à votre service : vous aurez la certitude d'un séjour de qualité, de transports sûrs, de dates et d'hébergement choisis sur mesure, d'un accueil personnalisé sur place et d'un tarif calculé au plus juste.


                              Corinne PATROLIN
         Directrice

Tel 05 59 56 35 16  voyagesatlantide@gmail.com


Qui sommes-nous Mentions légales Liens Livre d'or
CONTACT